Dix questions pour mieux connaître … Guillaume Michet

 

Voici le premier « questionnaire-portrait » d’une série qui sera publiée au fil des semaines durant cet automne. Des jeunes côtoyeront des « moins jeunes », des connus , des « moins connus »…

Surtout l’occasion pour les adhérents de mieux se connaître.

C’est Guillaume Michet qui débute cette nouvelle rubrique, un compétiteur qui a commencé aux Dragons, est allé se « perdre » quelque temps dans des clubs du Jura (pour des raisons professionnelles) , puis est revenu dans son club d’origine.

 

 

 

Dix questions pour mieux connaître … Guillaume Michet

 

1- Guillaume,depuis quand pratiques-tu ski le fond?

Depuis l’âge de 3 ans en loisirs et l’âge de 10 ans en compétition. J’en ai 37 aujourd’hui.

2-Pourquoi avoir choisi ce sport ?

Pour son extrême exigence physique, technique et mentale qui me permet d’en savoir plus sur moi. Pour les sensations qu’il offre lorsqu’on se déplace en glissant à haute vitesse au sein d’un milieu naturel.

3-Comment as-tu découvert les « Dragons » ?

Par mon père qui m’emmenait au club et qui m’a donné envie de faire comme lui lorsqu’il est devenu champion de France Vétéran en 1993 à Lajoux.

4-Ton meilleur souvenir de compétiteur ?

Ma victoire sur la GTJ200 en 2018 aux côtés d’Hervé Balanche. Ce fut l’aboutissement de 25 années de pratique et d’engagement sans jamais rien lâcher. Ce fut aussi une journée intense de partage avec un ami très cher et notre équipe technique.

5-Le pire souvenir ?

Mon relais en catégorie cadet aux championnats de France des clubs en 1997 à Bois d’Amont. Ce jour-là j’ai connu la déception de faire descendre mon club en 2ème division. Mais j’ai aussi appris à reconnaître mes points faibles et trouver des moyens pour les améliorer.

6-Quel(s) autre(s) sport(s) pratiques tu ?

Après dix ans de foot et vingt ans de vélo (route, VTT, cyclo-cross) cela fait maintenant quatre ans que je pratique la course à pied en compétition. Je pense que l’activité estivale est primordiale dans le cadre d’un objectif élevé en ski de fond. La course à pied (endurance de base + fractionné court) combinée au ski-roues (endurance force + fractionné long) sont pour moi les meilleurs moyens d’entraînement du mois d’avril au mois de décembre et restent présents en hiver car je peux les pratiquer un peu lors de ma pause de midi au travail.

7-D’autres passions dans la vie ?

Ecouter du Rock, jouer de la guitare électrique en groupe, surfer, voyager et ripailler avec mes amis et ma famille. Je transmets aussi mes passions à mes enfants qui seront peut-être bientôt présents sur le circuit FFS.

8-Quel est ton (ta) champion(ne) préféré(e) ?

Eliud Kipchoge

9-Ton meilleur résultat de la saison écoulée ?

2ème de l’Ultra-trans

10-Des objectifs pour la saison prochaine ?

  1. Podium à l’Envolée nordique
  2. Remporter l’Ultra-trans

 

Crédit photo Michel Pangallo

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.