Baptiste champion de France de rollerski!

Ce week-end avaient lieu à Picherande en Auvergne les Championnats de France de ski d’été.

Après une chute dans l’épreuve de sprint Baptiste s’est bien rattrapé aujourd’hui!

 

 

 

Voici l’article de Ski-nordique

Un très joli coup pour le Haut-Savoyard

Sans doute déçu et remonté après avoir manqué le podium du sprint vendredi soir à Issoire, Baptiste Gros est venu jouer un vilain tour aux spécialistes de la distance ce matin autour du lac de Picherande.

Sur une boucle, longue de 3km, à parcourir plusieurs fois, il a su rester dans le groupe de tête tout au long de ce mass-start (classique) avant de déployer toute sa puissance dans le final.

Très rapide il remporte son titre de champion de France en prenant le meilleur sur son coéquipier sprinter Renaud Jay.

Et celui de Nordic magazine

Rollerski : Baptiste Gros sur la distance

Les championnats de France de ski de fond d’été ont continué, samedi, à Picherande. Au programme, une mass-start, en l’absence de Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard.

Le chef de file de l’équipe de France, détenteur du titre dans le Haut-Doubs, a « un mal de dos chronique et un certaine méforme qui mérite une baisse de charges d’entraînement et des examens médicaux », a-t-il précisé sur Twitter.

La course était donc ouverte. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas manqué d’intérêt. C’est en effet un sprinteur, Baptiste Gros, qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, devant un autre Poney, Renaud Jay, et Adrien Backscheider.

 

Bravo Baptiste, tout le club est fier de ta performance!

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.