BIATHLON THERMOCOMPACT

Samedi matin, les membres  du groupe partenariat ont convié les salariés de l’entreprise Thermocompact,  qui soutient le club, à une matinée de pratique du biathlon. Huit ont répondu à l’appel.

 

 

 

Pendant qu’un groupe de parents préparait le terrain (carabines, tapis, cibles) Philippe Bossy, Didier Charles et Marc accueillaient les participants. Après s’être équipés, raquettes pour les uns, skis écailles ou skating pour les autres, le groupe rejoignait le pas de tir. L’initiation commençait avec les carabines  laser afin de travailler la position de tir couché. Rapidement on passait aux carabines  à plomb 10m. Bonne séquence de pratique avec une météo ensoleillée, quelques nuages noirs au loin qui n’annonçaient rien de bon. Intérieurement chacun pensait : « Pourvu que ça dure ». Le tir maîtrisé, on pouvait passer à un petit relais sur la boucle de pénalité ; 3 équipes de 3 avec un skieur , un marcheur, un skieur et 3 balles de pioche chacun. Relais bien disputé avec des rebondissements, des rattrapages, bref du comme du biathlon. Tout cela avec les encouragements des jeunes du club.

Encore un dernier rayon de soleil pour la photo souvenir et le vent fraîchissait, les chips s’envolaient… Il restait un peu de temps pour que chacun puisse s’essayer au « vrai » biathlon, le tir à 50 m avec les carabines 22 LR. Pascal, Philippe, et Eric assuraient  l’initiation avec 5 cartouches chacun. Une expérience unique pour tous.

Le temps de regagner le foyer, le temps de tout ranger pour les parents, les premières gouttes tombaient. Tous les participants et organisateurs se retrouvaient bien à l’abri pour un verre de l’amitié qui concluait cette matinée conviviale. Une première aussi pour le groupe partenariat.

Grand merci à tous ceux qui ont assuré la logistique et contribué ainsi à la réussite de cette animation : Véronique et Marcus, Karine et Wilfried, Céline, Lucia, Eric , Pascal ainsi que les jeunes Loan,  Chloé, Nils…..

Philippe Bossy, Didier Charles et Marc

 

 

Both comments and pings are currently closed.