Championnat de France U16 aux Glières

CHAMPIONNATS DE FRANCE U16

Grand Prix du Pays Rochois

 

Violette BONY vice-championne de France de sprint.

 

 

Long week-end de compétitions en ce début du mois de février sur le plateau des Glières avec au programme le samedi des courses en individuel skate pour les U12 et U14, un KO sprint type boarder cross pour les U16 (Championnats de France) et des courses avec départ individuel en classique le dimanche pour les U16 (championnats de France), U18, U20 et séniors.

 

SAMEDI 3 FEVRIER :

 

Beaucoup de monde le samedi où les regards étaient tournés vers les meilleurs cadets et cadettes   venus de tous les massifs et comités français.

Nos trois meilleures représentantes Violette BONY, Nina BILHER et Chloé DUPONT toutes trois U16 1ère année nous ont régalés durant les phases finales pour lesquelles elles se sont toutes les trois qualifiées. La répétition des efforts dans les sévères bosses du parcours marquera incontestablement les jeunes organismes.

Chloé DUPONT sortie en quart de finale termine à une bonne 17ème place. Nina BILHER se hisse en demi-finale et prend, au bout de l’effort, le 8ème rang. Violette BONY, toujours aux avant-postes, se qualifiera pour la finale et prendra la seconde place de ces Championnats de France U15.

….UN GRAND BRAVO….

IMG_2796_resized_1

 

Sur la course des U16, Emma REISS prendra le 53ème rang chez les filles et Jonathan RAISIN  le 66ème en garçon.

En préambule de ces Championnats de France, nos plus jeunes représentants étaient alignés sur les épreuves réservées aux U12 et U14.

En U12 : 4ème Johan CALANDRY , 11ème Nils FAVRE, 13ème Arman LOYER, 33ème Nils PEALA.

En U14 : 9ème Chloé FAVRE (3ème U13), 28ème Faustine HESLOUIS, 41ème Anha DUFFOUR.

Chez les U14 garçons, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Hugo BERGER 6ème. Raphaël CALANDRY victime de deux chutes et d’un bris de bâton n’a pu se mêler à la lutte des meilleurs (13ème). Jan LEBARD habitué des places d’honneur a connu une journée « sans » : 32ème.

Tilien PEYRET et Loïs JOMIER encore U13 ont rendu une bonne copie : 9ème et 11ème.

Viennent ensuite Mattias LACROIX 17ème, Loris FAILLENET 20ème, Oscar MAGNIEZ 23ème, Nathan ROMERI 25ème, Loan PERSONNAZ 27ème, Ugo BALDUCCI 31ème.

 

DIMANCHE 4 FEVRIER :

 

Changement de conditions et de technique pour ce dimanche avec des températures hivernales, -12° et un fartage de retenue à la poussette pour l’individuel classique.

Les U18 filles sont les premières à s’élancer : Maïwenn JOMIER 4ème, Marie BERGER 7ème, Licia MARIN PACHE 12ème, Charlotte JOHNSTON 14ème.

Chez les garçons, Jules TUCCINARDI et Axel HOFFMANN prendront les 15ème  et 18 ème place.

 

Pour les plus grands, Titouan REYDET, très attendu, n’aura pas raté son rendez-vous : meilleur temps scratch de la course, 1er U20. Guillaume MICHET 16ème temps scratch 6ème senior.

 

Deuxième épreuve des Championnats de France pour les U16. Confirmation des bonnes dispositions de Violette BONY 3ème française de son année d’âge, 11ème temps scratch.

Très bonne course de Chloé DUPONT 7ème U15. Nina BILHER, marquée des efforts de la veille prendra la 35ème place, puis, Emma REISS 44ème U16, Emma HOFFMANN 51ème U16,  Charlotte LACROIX et Palhoma RUBION 59ème et 61ème U15.

Chez les garçons, Jonathan RAISIN se classe 63ème U16 , Antoine REVILLARD 57ème U15, Nicolas ROCHER 79ème U15.

 

 

La semaine prochaine Grand prix de LA CLUSAZ mass start en style classique et SAMSE National Tour à Haut

Jean-Noël D.

Et les photos des coulisses de Titouan R.

Pour ceux qui voudraient rajouter ou récupérer des photos voici le lien vers le stockage:

https://drive.google.com/drive/folders/1izbzlqBk049L2rsFTcbgj_H_OSfoBfqX

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.