CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS  :  EXCELLENTE HUITIEME POSITION POUR LES DRAGONS

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS  :  EXCELLENTE HUITIEME POSITION POUR LES DRAGONS

En cette fin de saison déficitaire en neige, le site nordique de Flaine au Col de la Pierre Carrée à 1844 m d’altitude n’en finit pas d’enchaîner les organisations : Finale départementale des Foyers il y a quinze jours, Tournoi international des douanes la semaine dernière et Championnat de France des Clubs ce dimanche 26 mars.

Pour leur retour en première division parmi les vingt-quatre meilleurs clubs du territoire national, les Dragons d’Annecy ont signé à cette occasion une performance collective d’un très bon niveau.

L’accès à ce Championnat de France de relais impose l’engagement d’une équipe composée d’un U15, un U16 ou U18, un U20 et un senior pour la division masculine et une U15, une U16 ou U18 et une U20 ou sénior pour les féminines.

Dès le départ en mass start les garçons de l’équipe 1 idéalement mis en orbite par Simon CALANDRY, (U15), parti en poussées et 2ème temps de son relais, allaient garder longtemps les avant-postes grâce à ses frères Johan (U18) et Raphaël (U20) même si les écarts allaient peu à peu se resserrer.

A l’amorce du dernier tour et avant l’emballage final, le retour de certains favoris et ténors du circuit national et international dont le Jurassien Oscar Lombardot biathlète de la Coupe du Monde, allait bousculer la hiérarchie établie. Dans ce haut niveau de confrontation Titouan REYDET, dernier relayeur accroche finalement une méritante huitième place à quelques encablures du podium.

La seconde équipe composée de Noah BORIBOUN, (11 ème temps de son relais), Loïs JOMIER, Jan LEBARD et Baptiste GROS se situe à la 32ème place sur les 41 équipes engagées.

Dans la  seconde division féminine dont la course s’est déroulée dans la tempête, l’équipe composée de Guillemette BAISLE, Chloé FAVRE et Violette BONY se hisse à une honorable 14ème place.

Ce bon niveau de performance collective concrétise pour le club une saison qui aura été marquée par une réelle réussite sportive et un accroissement de sa visibilité.

On notera également que la délégation du club a pu bénéficier tout au long du week-end d’un hébergement au chalet du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins en face du site de la course : un vrai plus. (Merci à  Patrick LUME d’avoir sollicité l’accord du Chef de Corps du 27ème BCA).

Toute l’équipe d’encadrement, Alex, Titouan, Jules TUCCINARDI avec l’appui d’Arthur LAVY et Armand LOYER peut être largement satisfaite du travail technique accompli pour toute la logistique, la préparation et les essais des skis et du fartage dans des conditions de vent et de neige parfois dantesques.

Les Championnats de France individuels et de relais par Comité fond et biathlon à Bessans les 31 mars, 1 et 2 avril et le derby des Mouilles aux Glières le 2 avril mettront un terme à une saison bien dense malgré les nombreuses modifications de calendriers liées à un enneigement chaotique.