Championnats de France des clubs La Clusaz 2018

Championnats de France des clubs La Clusaz 2018

Tous les clubs de France avaient rendez-vous sur le plateau des Confins pour cette confrontation annuelle qui permet de jauger de l’homogénéïté d’un club au niveau national. Avec 1 minime + 1 cadet en style classique suivi d’ 1 jeune-junior et d’1 senior en skate, l’exercice n’est pas simple.

 

 

Pour les filles, la course a lieu avec 3 relayeuses , 2 en classique minime puis cadette et 1 senior en skate.

Pratiquement à domicile, les Dragons jouaient devant un public de parents et de supporters venus nombreux. Le challenge était de placer une équipe capable de remonter le club en  1ère division.

9h le départ est donné : avec le dossard 60 l’équipe Raphaël Calandry, Jonathan Raisin, Titouan Reydet, Baptiste Gros nourrissait de légitimes ambitions. Chacun à sa mesure a fourni l’effort pour pour atteindre l’objectif. Le beau parcours de Titouan suivi de l’exceptionnelle remontée de Baptiste ( 16 places !) amènent l’équipe à la 5 ème place et permettent ainsi aux Dragons d’Annecy de monter en  1ère division. La seconde équipe dossard 88 Jan Lebard, Antoine Revillard, François Durand et Sébastien Gros se classe 42 ème sur 53 équipes engagées.

Chez les filles, 1 seule division et 1 seule course. 2 équipes de Dragon(e)s  au départ.   Avec le dossard 15, l’équipe Chloë Favre, Violette Bony et Maïwenn Jomier affichait le plus d’ambitions. Malgré l’excellent second relais de Violette Bony, Maïwenn, sans doute entamée par sa très bonne prestation de la veille,mais aussi face à des concurrentes plus agées  ne parvenait pas garder la cadence. L’équipe terminait à la 22 ème place. La seconde équipe, dossard 61, composée de Faustine Heslouis, Chloé Dupont et Margot Lutz tournait dans les 50/60 ème position pour finalement finir 60 ème des 74 équipes engagées.

Nos courses terminées, coureurs et supporters se retrouvaient vers les tentes des Dragons pour partager un casse croûte mérité sous le soleil apprécié de tous  dans cet exceptionnel décor des Aravis.  Il restait alors à aller applaudir les concurrents de la  1ère division où La Clusaz remportait à domicile une éclatant victoire  plus 2 autres équipes dans les 10 premiers. Victoire fêtée dans un concert de clarines et de tronçonneuses.

Très belle fête du ski et beau résultat des Dragons qui se hissent en 1 ère division. Tous les résultats très détaillés dans le site ski-nordic.net.  Un grand coup de chapeau à Baptiste à qui on souhaite un beau final à Prémanon en fin de semaine.

Marc  C. (très heureux d’avoir revu tout le monde à cette occasion)

http://www.ski-nordique.net/ski-de-fond-championnat-de-france-la-clusaz.6100776-72348.html

 

  Et Le mot de l’entraîneur:

Tous d’abord un grand bravo à nos équipes pour leurs résultats.
C’est une belle nouvelle pour le club de retrouver la Division 1 chez les garçons.
Bravo à Raph,John,Titou et Bat pour l’équipe 1 et Jan (dit jean),Antoine,Francois et Seb pour l’équipe 2.
Une très belle prestation pour l’équipe 1 filles qui était composée à chaque fois par une fille d’1 an de moins pour les U14 et U16 (Chloé est U13 et Violette est U15 ) et même avec plusieurs années de différence pour Maïwenn (Elle est U17 face à des seniors dont certaines sont sur le circuit coupe du monde)

Même chose pour l’équipe 2 filles avec Faustine,Chloé et Margot.

Donc un très grand bravo à nos 4 équipes.
Merci aussi à tous ceux qui sont venus encourager les équipes.
C’est bien que qu’il y ait une véritable unité et une super ambiance autour de cet événement.
Les encouragements ont été  à la hauteur des résultats des équipes.
Cloches, tambours et trompettes se sont fait entendre.
Bat nous a dit que c’était mieux qu’aux Jeux Olympique!!!!!!!!
Un grand merci à tous, coureurs comme supporters.
 DOMENGE Alexandre

 

La galerie photos de Marc:

 

ET

Entraineur des Dragons d »Annecy
Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.