DISPARITION

 

Un club, c’est une assemblée de personnes réunies autour d’une passion, d’un but ou d’un projet. Ceci nous amène à nous côtoyer et à partager des moments forts ; pour nous Dragons, des matins froids sur une ligne de départ, des arrivées heureuses, des podiums, des repas d’après courses ou annuels, des voyages. Hélas aussi de la peine lorsque l’un d’entre nous disparaît de la scène.

 

 

 

Jacques Dayez nous a quittés la semaine dernière, à l’âge de 66 ans, des suites d’une longue maladie. Médecin orthopédiste, présent dans les courses populaires dans la seconde partie des années 2000, il avait animé pour les Dragons, à la Clinique d’Argonay,  une conférence «  Sport, sommeil et performance », une spécialité dans laquelle il s’investissait. Après consultation des archives, c’était le 23 avril 2009. Nous étions une vingtaine à avoir participé à cette soirée. On pouvait aussi croiser Jacques lors de rassemblements de voitures de sport historiques, comme commissaire ou derrière le volant. C’était son autre passion.

Nos pensées vont à sa famille, et particulièrement à son fils Marc, membre du groupe jeune dans ces années 2000, et revenu  cette année au club après ses études.

De cette soirée d’avril 2009, je garde aussi le souvenir de Francis Fournier, assis à côté de moi et qui avait participé à son organisation. Le moment d’évoquer sa mémoire, car voici tout juste  10 ans, Francis perdait la vie dans un accident de parapente aux Dents de Lanfon, c’était en mai 2009. Membre du club dès sa création en 1978, membre du Conseil d’Administration jusqu’en 2009, Francis en assura la Présidence  pendant 13 années de 1991 à 2004. Compétiteur assidu, de nombreuses fois titré en championnat Master, il se chargeait des sorties club et fut l’organisateur de la soirée du trentenaire.

Pensées pour eux.

Bon été à tous, aussi.

Marc  C

Both comments and pings are currently closed.