Dix questions pour mieux connaitre… Violette Bony

Au tour de Violette Bony de passer à « l’interrogatoire ». Cette jeune espoir de notre club actuellement en première année ski étude au Fayet a déjà derrière elle un beau palmarès. Après avoir obtenu de très bons résultats en style classique ou skate, sprint ou distance, elle a choisi le biathlon où nous espérons la voir rivaliser avec les meilleures françaises de sa catégorie.

 

 

 

1-Depuis quand pratiques-tu le ski de fond?

 Je pratique le ski de fond depuis 4 ans. J’ai commencé en 6ème au CRESAA donc au collège des Barattes.

2-Pourquoi avoir choisi ce sport ?

Au départ je faisais de la danse sur glace. Ce sport me plaisait beaucoup : j’adorais associer la glisse et la chorégraphie. Je voulais faire un CRESA patinage. Mais mes parents m’ont demandé de changer (ils avaient leurs raisons) et m’ont proposé de faire du ski de fond comme mon frère : Florin.  J’ai donc intégré les Dragons et le CRESAA. Puis je m’y suis attachée et les dragons m’ont donné envie de continuer : J’adore faire un sport en montagne, en extérieur, j’adore l’ambiance entre dragons et la relation avec notre coach Alex.

3-Comment as-tu découvert les « Dragons » ?

 J’ai découvert les dragons grâce à mon frère qui lui était inscrit depuis déjà 4 ans.

4-Ton meilleur souvenir de compétiteur ?

Mon meilleur souvenir de compétition est l’ambiance pendant les championnats de France des clubs de 2018 : Tous les supporters  étaient à fond pour encourager (mais encore plus les dragons) et une haie de personnes s’ouvrait devant moi : j’ai jamais connu ça, ça donne la niaque et des émotions.

5-Le pire souvenir ?

 Je n’ai que des bons souvenirs à part aux championnats de France de ski roue à Arçon: A la poursuite, je suis partie 2 dixièmes avant mon départ et du coup les juges m’ont appliqué 30 secondes de pénalité. De ça, je retiens que l’heure c’est l’heure !

6-Quel(s) autre(s) sport(s) pratiques tu ?

Je pratique uniquement du biathlon et les sports d’été pour s’entraîner : ski roue, vélo de route course à pied…

7-D’autres passions dans la vie ?

J’ai 3 passions : Le biathlon, ma famille, mes amis !

8-Quel est ton (ta) champion(ne) préférée ?

Ma championne préférée est Marie Dorin Habert car elle est naturelle et rigolote. J’aime bien les frères Boe aussi.

9-Ton meilleur résultat de la saison écoulée ?

J’ai terminé 1ère aux Championnats de France de Biathlon classement de la saison des U16 première année  et 2ème aux championnats de France au KO sprint aux Glières.

10-Des objectifs pour la saison prochaine ?

Mes objectifs pour la saison prochaine sont : Améliorer mon niveau de tir en réussissant à gérer la pression pendant le tir en compétition, améliorer mon niveau de ski en skate et maintenir mon niveau en classique. Et passer plus de temps avec les Dragonnes !!

 

Both comments and pings are currently closed.