Du biathlon aux Glières

Voici le compte-rendu de Philippe B. sur le moment biathlon proposé aux jeunes après leur course le jour du marathon:

 

 

 

Suite à la demande de l’ISBA et notamment de Philippe Valeix du pays Rochois nous avions rendez-vous à 8h ce matin au plateau des Glières pour renforcer l’équipe du biathlon proposé aux U14 après leur course.

Nous étions donc 3 à avoir répondu positivement à cette invitation, Christophe Calandry, Eric Personnaz et moi-même, plus 2 carabines apportées en renfort en cas de défaillance des Rochoises.

La mise en place du pas de tir et le balisage de la piste (sur le plateau pédagogique) derrière le monument s’est très bien déroulée. Pas de tir à 10m avec cibles dépourvues des réducteurs de tir couché, afin de rendre plus accessible au plus grand nombre cette petite épreuve. Le parcours partait d’une extrémité à l’autre du plateau pédagogique en passant par une petite bosse en direction des mouilles

Pour une première, cette petite compétition (atelier biathlon) fût semble-t-il un succès, autant pour les jeunes (environ 35) qui ont bien sûr mis du cœur à l’ouvrage que pour nous tous ( 7 encadrants) qui avons œuvré en parfaite collaboration, un véritable exemple d’interclub digne de l’ISBA !

Les jeunes prenaient le départ à 5 maxi, parcourait 3 fois la boucle entrecoupée de 2 passages au pas de tir (en tir couché), ils étaient chronométrés, un classement a été établi sur l’ensemble des jeunes (env. 7gr x 5j).

Cette expérience de plus dans le biathlon nous a enrichi, et peut être une piste pour une collaboration éventuelle ou rencontre avec les biathlètes de ce club voisin.

Philippe BONY

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.