La marathon du clair de lune

La marathon du clair de lune
Le Marathon du Lac d’Annecy fĂŞtait sa 40e Ă©dition le 14 avril dernier. Et ce 18 mai, c’Ă©tait le 1er Marathon du Tour du Lac d’Annecy au Clair de Lune : mĂŞme distance (42,195 km) mais beaucoup moins roulant pour ce dernier (290 m D+ avec le tour du lac complet contre 50 m D+ avec l’aller-retour Annecy-Doussard).

 

Avec 600 inscrits, ce nouveau marathon affichait complet tant le parcours que le concept (départ à 20h, arrivée de nuit) étaient attirants. Voici mon récit extrait de mon Facebook. Prochain gros objectif : le Marathon de Zermatt avec un peu plus de dénivelé (1940 m D+) le 6 juillet prochain.
Un podium pour mon 20e marathon, c’est trop bon ! C’Ă©tait hier soir au Marathon du Clair de Lune qui proposait d’effectuer le tour du Lac d’Annecy après une petite boucle de 2,5 km dans Doussard, commune du lieu de dĂ©part et d’arrivĂ©e. Je savais bien qu’il n’Ă©tait pas possible ici de jouer un chrono du fait du parcours relativement bosselĂ© par endroits comme la fameuse cĂ´te d’1,6 km de Talloires qui reprĂ©sentait donc en tout 290 m D+ mais je ne pensais pas terminer 2e Master 2 sur 99 classĂ©s et 20e au classement gĂ©nĂ©ral sur 477 finishers ! Allez, pour tout vous dire, j’aurais pu faire mieux (je ne suis qu’Ă  5 petites secondes du 1er) que 3h18’48 » si je n’avais pas chopĂ© des douleurs intestinales relativement tĂ´t dans la course et qui devinrent plus handicapantes après le 23e km, m’empĂŞchant en somme de relancer et de me ravitailler en gels Ă©nergĂ©tiques… quelle idĂ©e aussi de prendre des repas trop copieux juste avant, ça m’apprendra !…

Richard V.