La Savoyarde Féclaz 2015

La Savoyarde Féclaz 2015

 

 

Deux courses au programme:

La course en skate le samedi et celle en classique le dimanche.

 

 

Course skate du samedi:

42 km

Vincent Monnet: 25 ème

Wolfgang Putzhammer: 100ème

21 km

Sébastien Gros : 5ème

Hervé Tognet Bruchet: 153 ème

Favre-Félix Elisa: 15 ème

 

Course classique du dimanche: voici un compte-rendu de Julien Boissière:

Pas énormément de monde au départ ce dimanche 8 mars à la Féclaz pour le 42km classique de la Savoyarde, pourtant étape du marathon Ski-Tour.

Suffisamment peu, que l’organisation ne crée pas la ligne spéciale pour les 100 premiers du général… Les 2 premières lignes sont d’ailleurs assez clairsemées (10 à 15 skieurs en tout…)

Après les déboires de l’année dernière et un parcours très critiqué, la station avait cette année promis d’utiliser les pistes habituelles… Ce qui fut fait et dans le sens habituel de circulation.

Départ du stade de Biathlon, direction St François, remontée vers Crolles, et retour à la Féclaz, pour boucler une seconde fois. Un temps magnifique, et la température qui promet de monter assez vite. Fartage pas trop compliqué à priori, au tube (violet) recouvert. Les alternances forêts/parties très exposées restent néanmoins l’inconnu, au départ, mais il s’avérera que la neige avait bien transformé puis regelé partout.

Deux dragons étaient sur place.

Bernard termine 38ème en 2h26:42 Julien termine 52ème 2h36:32 avec un fartage un peu délicat à gérer sur les passages les plus chauds (chambre trop « reculée » ?)

Matthias Dheyriat l’emporte en 1h54:30. 104 homme classés

Laisser un commentaire