La Trace de Monolithe

La Trace de Monolithe

Une douzaine de Dragons Ă©taient prĂ©sents sur cette course qui se dĂ©roule au dessus d’Aussois en Maurienne.

Nous logions dans un sympathique « restaurant -refuge » à Bramans qui est situé à 10km du site de la course: Sollière Sardière.

 

 

 

Après une reconnaissance un peu humide le samedi (mais neige glissante), nous avons rejoint notre refuge pour le fartage.

Pas simple, car il risquait de neiger pendant la nuit et nous avions des infos contradictoires sur la température du lendemain.

En effet, il a neigé quelques centimètres et nous nous sommes vite rendu compte que ça glissait moins que la veille.

Tout le monde a trouvé le parcours très intéressant, varié avec plein de bosses, de virages, quelques plats, des passages en forêt (pins) et en clairière.

Nous n’avons pas trop eu le temps d’admirer le monolithe (nous l’avions vu la veille…) et le soleil a eu du mal Ă  percer.

Pas mal de monde sur la ligne de dĂ©part avec beaucoup de jeunes mais arrivĂ©s au au 15km beaucoup ont bifurquĂ© vers l’arrivĂ©e et on s’est retrouvĂ© un peu seul pour la 2ème boucle. Il faut dire que le 15 km comptait pour le TrophĂ©e du Beaufort et seulement une centaine de coureurs ont fait le 30km.

Une belle course, et un bel endroit à découvrir, je pense que nous reviendrons.

Voici « piqué » sur Skichrono un petit commentaire sur la course de Franck Piccard:

 

L’alarme retentit à 5h45 pour voir le géant olympique. Je prends une première couche de bronzage, avec un Alexis tout en puissance et c’est parti pour deux heures de route. Je me tiens informé sur Radio PyeongChang et je prends une deuxième couche de bronzage avec un relais tricolore qui me fait littéralement hurler de bonheur.

Arrivé sur place, c’est l’effervescence pour le petit club local. Au milieu des stands de saucisses, de vin chaud et de crêpes, j’aime regarder les courses des gosses qui s’élancent pour 2 kilomètres suivis par des parents qui clament pleins de fierté : « Allez mon fiston ! Allez ma chérie ! ». De mon côté, il faut s’échauffer et faire la course, deux boucles dans un site superbe, autour d’un monolithe de 93 mètres de haut. Cette fois aux bords de la piste on entend des « Allez Papa ! », « Vas-y Tonton ! ».

Pendant que Martin Fourcade nous gratifie d’une magnifique médaille d’or, en voyant ce monde tellement passionné, je sais pour longtemps que la France est aussi un pays de ski de fond.

 

Les résultats des Dragons

20ème Lionel Jayme 1h24 27

37ème Roger Deschamps 1h32 28

43ème Nicolas Ducruet 1h34 37

49ème Patrick Lume 1h 37 28

56ème JF Abry 1h 39 40

59ème Damien Mermier 1h 41 14

65ème Laurent Constans 1h 45 16

70 ème Jean-Marc Dussolliet 1h 46 33

78ème Philippe Gaugain 1h 51 36

81ème Olivier Voisot 1h55 37

82ème Pierre Cusin 1h55 49

Chez les dames, une seule « dragonne »:

6ème Julie Dussolliet 1h 50 31