Le compte-rendu de l’AG du président

Le compte-rendu de l’AG du président

Rendez vous annuel incontournable, l’ Assemblée Générale a rassemblé largement les  adhérents: record battu avec plus de 50 % de présents et représentés à la grande satisfaction du Président Marc Curtelin. Retenue en dernière minute Annabel Andre-Laurent, Maire adjoint chargée des sports ne put se joindre à cette Assemblée.

 

 

On notait aussi dans la salle un nombre significatif de jeunes en âge de voter (dès 16 ans dans ce club) et disposant même des pouvoirs de leurs camarades. Des gestes citoyens à souligner.

Dans son rapport moral, le Président a dégagé les temps forts de cette saison de ski, marquée par une météo capricieuse voire désastreuse.

Il a fallu beaucoup de persévérance à nos jeunes pour s’entraîner souvent sous la pluie.  Malgré tout, les manifestations organisées comme le grand prix d’Annecy Semnoz ( délocalisé aux Glières par manque de neige) ou le Marathon des Glières furent épargnées et couronnées de succès.

De toutes  les actions menées, l’acquisition d’un minibus neuf fut la plus marquante. La commission partenariat a créé un pool de sponsors qui soutiennent le club et leurs logos ornent avec bonheur les flancs du bus. Tout au long de la saison,

Les Dragons ont suivi passionnément les exploits de leur champion Baptiste Gros engagé en Coupe du Monde de sprint. Le couronnement fut sa victoire à Québec qui donna lieu à une belle réception en fin de saison, un grand moment de la vie du club.

Dans le rapport d’activités, Jean Noël Domenge revint  sur les nombreux chantiers menés  comme les 52 jeunes de l’ESA pratiquant le ski tous les mercredis et s’initiant aussi au biathlon. Le groupe jeune, entraîné par Alexandre Domenge apporta de belles satisfactions et promesses avec des places d’honneur dans les compétitions nationales ;  citons celles de Titouan Reydet. Pour le groupe adulte,

J.F Abry évoqua les annulations de courses dues à la météo, la réussite du déplacement au Marathon de la Clarée et le succès du séjour en Laponie finlandaise en avril.

Patrice le Gouil, trésorier,  présenta un budget à l’équilibre malgré les gros investissements ( minibus et carabines de biathlon). Relevons ce dynamisme de la commission partenaires qui réussit son objectif financier et contribue à cet équilibre. Mais chaque année l’ouvrage est à remettre sur le métier.

De nouvelles personnes sont entrées au Conseil d’Administration ce qui satisfait le Président.

Enfin l’adoption à l’unanimité des trois rapports prouvent la bonne santé et l’ambiance dynamique qui anime le club des Dragons.

Cette assemblée annuelle s’est terminée en discutant de la saison autour de pizza et gâteaux le tout arrosé du traditionnel vin d’honneur.

 

Une partie du bureau
Une partie du bureau

 

Une salle bien remplie
Une salle bien remplie

 

Laisser un commentaire