Le marathon du Forez

Le marathon du Forez

 

4 annulations en 6 courses…

le Marathon Ski Tour a décidément bien du mal à se lancer cette saison !

 

Après les annulations en raison d’un enneigement insuffisant lors des 3 premières Ă©tapes (Font d’Urle, Bessans et FoulĂ©e Blanche), c’est paradoxalement l’abondance de neige qui a contraint les organisateurs du Marathon du Forez Ă  annuler, la mort dans l’âme, leur Ă©preuve en ce premier dimanche de fĂ©vrier. Et plus prĂ©cisĂ©ment la menace, en raison d’un fort vent, que des arbres et sapins chargĂ©s de neige tombent sur la piste, ce qui s’Ă©tait notamment produit durant la nuit. De fait, dans la mesure oĂą le risque objectif existait, cette dĂ©cision a Ă©tĂ© dans l’ensemble bien acceptĂ©e mĂŞme si, « en refaisant l’histoire », on pouvait dire que ça pouvait passer !

Pas de course donc mais quand mĂŞme du ski : Bernard D et Richard V ont profitĂ© d’une fenĂŞtre d’accalmie pour effectuer la boucle qui aurait dĂ» ĂŞtre parcourue deux fois pour le marathon et ont convenu d’y avoir trouvĂ© les meilleures conditions (neige et glisse) de l’hiver !

Après quoi, le buffet campagnard initialement prĂ©vu pour l’arrivĂ©e (soupe auvergnate, jambon fumĂ©, fourme d’Ambert et crème de semoule) les attendait.

 

Richard V

 

 

Laisser un commentaire