4 annulations en 6 courses…
le Marathon Ski Tour a décidément bien du mal à se lancer cette saison !
Après les annulations en raison d’un enneigement insuffisant lors des 3 premières Ă©tapes (Font d’Urle, Bessans et FoulĂ©e Blanche), c’est paradoxalement l’abondance de neige qui a contraint les organisateurs du Marathon du Forez Ă annuler, la mort dans l’âme, leur Ă©preuve en ce premier dimanche de fĂ©vrier. Et plus prĂ©cisĂ©ment la menace, en raison d’un fort vent, que des arbres et sapins chargĂ©s de neige tombent sur la piste, ce qui s’Ă©tait notamment produit durant la nuit. De fait, dans la mesure oĂą le risque objectif existait, cette dĂ©cision a Ă©tĂ© dans l’ensemble bien acceptĂ©e mĂŞme si, « en refaisant l’histoire », on pouvait dire que ça pouvait passer !
Pas de course donc mais quand mĂŞme du ski : Bernard D et Richard V ont profitĂ© d’une fenĂŞtre d’accalmie pour effectuer la boucle qui aurait dĂ» ĂŞtre parcourue deux fois pour le marathon et ont convenu d’y avoir trouvĂ© les meilleures conditions (neige et glisse) de l’hiver !
Après quoi, le buffet campagnard initialement prĂ©vu pour l’arrivĂ©e (soupe auvergnate, jambon fumĂ©, fourme d’Ambert et crème de semoule) les attendait.
Richard V
Â