Les résultats des jeunes au championnat de France d’Arçon

Arcon-sp-finale-hommes-1024x683

Les Dragons au championnat de France de skis roues à ARCON, dans la république du Saugeais…

Départ pour Arçon à 5h30 de 5 jeunes cadets très motivés, dont 3 filles en pré-sélection comité où nous rejoignions Maïwen Jomier , Marie Berger et Titouan Reydet sur place avec le comité Mont Blanc, ainsi que Baptiste.Gros avec l’équipe de France.

 

 

 

Samedi 16 sur le stade d’Arçon

Biathlon (sprint) :

Chloé Dupont, Violette Bony, Antoine Revillard (tous 3 cadet 1) et Jonathan Raisin (cadet 2) sont engagés sur cette épreuve. C’est leur 1ère participation à un biathlon en skis roues et avec du tir à 50m !

Le parcours ne présente pas de difficulté particulière, sinon de nombreuses relances  à ne pas manquer ! Pour la plupart, la difficulté principale furent l’adaptation aux skis roues de la FFS (plus long, des roues plus molles et neuves donc éventuellement moins stables dans les trajectoires). Cependant, les résultats furent largement honorables pour une première compétition sur ce format-là !

On appréciera le 5/5 en tir couché de Chloé.D !

Chloé.D : 32eme/69 et 4eme en U15 (tir* 0-5)

Violette.B : 34eme/69 et 5eme en U15 (tir* 4-3)  (* =pénalités tir couché et tir debout)

Antoine.R : 58eme/66 et en U15 (pas l’info) (tir* 1-2)

Malheureusement, abandon de Jonathan après s’être cassé l’auriculaire sur une chute. On lui souhaite un bon rétablissement, sachant toute l’implication qu’il avait mis dans sa préparation pour cette course, nous savons qu’il fera le maximum pour continuer à s’entrainer autant qu’il le pourra et sera prêt pour la saison !

Chrono (KO sprint) :

Nina Bilher (cadet 1) est engagée sur cette course, c’est aussi une 1ère experience pour elle sur ce format ! les participantes sont au nombre de 28 (elles seront donc toutes qualifiées à la sortie des qualifs) et pour la grande majorité ce sont des U16.

Le parcours est plutôt complet, avec notamment des virages relevés. Elle fera  2 belles courses avec des conditions météorologiques difficiles pour la 2ème.

Tout comme Nina, Marie.B aura elle aussi fait 2 belles courses !

Maïwen.J a réussi une très belle performance puisqu’elle monte sur la 3ème marche du podium ! à l’image de son temps de qualification ! Performance d’autant plus remarquable puisqu’elle est en jeune 1 !

Titouan.R aura lui aussi fait 2 belles courses ! en finissant juste à l’arrière de son groupe (pourtant composé de seniors de très haut niveau!)

Baptiste.G a lui aussi réussi une belle performance puisqu’il monte sur la 3ème marche du podium !

 

Dimanche 17 sur le mass start entre la Chaux et le Crêt Monniot (au cœur de cette fameuse république du Saugeais !).

Course de 4,5 km en Mass start

Chloé Dupont, Nina Bilher, Violette Bony et Antoine Revillard (tous 4 cadet 1) ont donc pris le départ de cette course.

C’était un parcours exigeant avec peu de temps de récupération et souvent avec de forts pourcentages !

Violette.B : 31eme/65 et 8eme en U15

Chloé.D : 39eme/65 et 13eme en U15

Antoine.R : 94eme/105 et en U15 (pas l’info)

 

Ce fut un weekend dense, nos jeunes ont été heureux de participer aux championnats de France ! Et ils ont bien répondu présents ! ils sont bien dans la course !

 

Philippe Bony

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.