Nina BILHER 3ème au championnat de France U17 de sprint

 

 Ce samedi avaient lieu les championnats de France U17 de sprint aux Glières.

Nina a réalisé un super parcours , des qualifications aux phases finales.

 

 

 

 

Après un 9ème temps aux qualifications, elle a pris la 1ere place des quarts de finale sans avoir à forcer son talent. En demi finale, elle a su s’accrocher au groupe de tête pour prendre la deuxième place.

En finale même configuration de course qu’en demi où elle a su rester dans les skis des 2 premières, pour finir sur une super dernière ligne droite à même pas 2m des  premières.

Félicitations pour cette belle performance à ce niveau, sachant que Nina n’est pas en pôle espoir et s’organise elle-même pour concilier ses cours et ses entrainements.

 

Sur cette course était également présente BONY Violette 3ème des qualifications et 7ème au final qui revient à son niveau. DUPONT Chloé quant à elle a pris la 19ème place des qualifications mais s’est arrêtée à ce stade par manque de fraicheur. NOLY Robin prend la 27ème place des qualifications et sort en quart de finale avec la 4ème place de sa poule. REISS Emma et RAISIN Jonathan ne se sont pas qualifiés pour les phases finales.

 

Sur la coupe de France U20-Sen, le club était représenté par JOMIER Maïwenn, TUCCINARDI Jules et DURAND François.

Maïwenn  a vu son parcours s’arrêter en quart de finale. Moins en jambes aujourd’hui qu’à l’accoutumée. Jules s’est lui aussi arrêté en quart de finale alors que François ne s’est pas qualifié.

Alex D.

 

 

 

 

Both comments and pings are currently closed.