Partenaires

Chers partenaires,

Nous sommes en reconstruction complète de votre espace. En attendant d’y retrouver toutes vos informations, nous vous invitons Ă  prendre connaissance de ces quelques mots.

L’Ă©quipe de la commission partenaires vous remercie.

Créé en 1978, le club des Dragons d’Annecy est aujourd’hui le 1er club citadin en France de ski nordique et de biathlon.

Si la pratique d’origine est le ski de fond, la section biathlon créée il y a quelques années, remporte un grand succès auprès des jeunes et des adultes.

Aussi, le club des Dragons d’Annecy porte un projet associatif basé sur des valeurs éducatives et sociales fortes, énoncées dans l’éditorial.

C’est un club basé sur la pratique sportive de compétition qui n’en n’oublie pas moins la convivialité et l’esprit de famille.

Pour cela, nous accueillons les jeunes dès l’âge de 10 ans, et nous les accompagnons jusqu’à l’âge adulte, grâce à un parcours balisé que chacun empruntera selon ses envies et ses possibilités.

Ce parcours sportif commence par la section AESA (Association des Ecoles de Sport Annécienne) pilotée par l’entraineur salarié du club et les Etaps (Educateurs sportifs) de la ville d’Annecy.

En parallèle, certains athlètes intègrent la section sport-études du collège des Barattes d’Annecy, puis un premier accès vers le haut niveau via le lycée du Mont Blanc Le Fayet de Passy.

La dernière étape de notre accompagnement étant la sélection au sein des équipes de France bien entendu.

Le club des Dragons d’Annecy est fier de compter dans ses rangs un international en activité, champion de France à 19 ans, vainqueur d’une épreuve de coupe du Monde, plusieurs fois placé et ayant participé aux JO de Sotchi : Baptiste Gros.

Il compte également plusieurs sportifs(ves) régulièrement placés sur les compétitions nationales, et ce, aussi bien en ski nordique qu’en biathlon.

Afin de soutenir l’ensemble de ses athlètes, le club dispose d’un budget d’environ 100 000 € annuels pour financer les entraineurs salariés, le matériel et les transports. Une partie de ce budget est assurée par diverses subventions territoriales et le reste par le partenariat privé tel que vous.

Outre la participation Ă  un grand nombre de courses rĂ©gionales et nationales, le club organise des Ă©vĂ©nements sportifs chaque annĂ©e : Grand Prix du Semnoz, MontĂ©e du Semnoz en ski roues, participation Ă  l’organisation du Marathon des Glières…

Aujourd’hui, pour faire face à la demande croissante des jeunes souhaitant intégrer la structure des Dragons d’Annecy, le club doit financer de nouveaux investissements : un deuxième entraineur à temps plein, un achat conséquent de skis et de matériels techniques, de nouvelles carabines de biathlon, de nouveaux mini-bus…

C’est pour cela que nous avons besoin de vous. Car en devenant un acteur majeur de notre engagement social et sportif sur le bassin annécien, vous partagerez des valeurs sportives d’avenir.

Soyez forts, soyons Dragons