SAMSE Les Tuffes et la Féclaz

BONY Violette « Championne de France » U15 de Biathlon.

Ce week-end avait lieu la dernière étape des championnats de France de Biathlon U16.

Le titre de Champion de France est attribué à la suite de 3 week-end de compétitions répartis sur l’ensemble de la saison soit au total 6 courses.

Seul le classement général compte sans distinction des années d’âge.(U15-U16)

C’est pour cela que Violette n’est pas Championne de France mais pour nous c’est la même chose.

Elle finit au 15ème rang avec les filles d’une année de plus en U16 (ce qui est d’une très grande importance en biathlon). En U15 elle prend la première place.

Un grand bravo pour cette grande performance.

 

Place aux Championnats de France de ski de fond dans les Pyrénées le week-end prochain pour une mass start en classique et un relais par Comité

 

Il ne faut pas oublier DUPONT Chloé qui termine à la 42ème place au général et 12ème U15.

Cela représente une performance de premier ordre à ce niveau de compétition. Elle a montré une belle régularité tout au long de l’hiver avec comme meilleur performance une 3ème place sur l’étape d’Autrans en début de saison.

 

Un très grand bravo à nos deux biathlètes à qui l’on souhaite de continuer dans cette voie et de suivre, pourquoi pas, les traces des meilleures biathlètes Françaises.

 

REVILLARD Antoine et RAISIN Johnatan ont participé aussi à quelques étapes de ces Championnats de France et terminent tous les deux à la 70ème place.

Bravo à eux car ils ont participé à ces courses en dehors de la structure du comité et en s’organisant avec leurs parents.

 

Titouan REYDET 4ème U20

 

Toujours sur ce week-end avait lieu la finale du SAMSE National Tour 21km en style classique lors de la Savoyarde à la Féclaz.

 

Une très bonne course de REYDET Titouan qui finit à une superbe 4ème place en U20. Il vient ainsi s’intercaler parmi les meilleurs français.

Il confirme toutes ses qualités de fondeur si toutefois il y en avait besoin.

Un grand bravo car après son accident il a dû se battre contre la douleur et le doute de pouvoir reprendre une activité sportive normale.

Le signe d’une grande force mentale qui peut en inspirer certains.

Il faut toujours croire en soit et il a su le prouver.

 

JOMIER Maiwenn a elle fait preuve d’une belle fraicheur pour prendre une très bonne 9ème place en U18.

Une place qui va la lancer sur une bonne fin de saison.

 

Prochaine échéance pour eux : les championnats de France individuel classique et Championnats de France des clubs à la Clusaz le week-end du 24-25 mars.

Venez nombreux encourager les équipes du club qui seront engagées  en Division 2 et en féminine.

Il y aura aussi les championnats de France mass start classique, sprint skate et relais comité à Prémanon le 30-31 mars et 1avril.

 

Une pensée aussi cette semaine pour l’équipe du CRESA qui participe aux Championnats de France UNSS dans le Doubs sur le site de la Seigne.

Elle espère ramener le titre au collège des Barates et au club.

Deux courses au programme avec un skier cross le jeudi (qui détermine la grille de départ du relais) et donc le relais le vendredi.

 

Alexandre DOMENGE
Entraîneur.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.