Séance biathlon à la Féclaz pour les Dragons

107
Suite à une demande à Samuel Chazelas, entraineur biathlon du CMB, de nous assurer et de nous faire progresser dans nos pratiques d’initiateurs biathlon,
nous avons pu convenir d’une séance de formation à la Féclaz avec env.10 Minimes, les 3 cadettes 1 (sélectionnées au comité) et 2 cadets (s’engageant, soutenus par leurs  parents,  dans une participation en biathlon cette saison).

 

 

Ce fut donc aussi  l’occasion pour nos jeunes d’avoir la chance de recevoir une formation par des professionnels !
Les MINIMES au tir a 10m ont ete encadrés par Florie du CMB et par Cecile Romeri (initiatrice et maman de Nathan ) qui s’est enrichie de tous ses enseignements et de son expérience.
Les cadets, à leur plus grande joie, ont reçu leur première formation de tir à 50m ! Pratiquer cette activité  était pour la plupart accéder à un rêve (j’en rêvais depuis 3 ans! Nous disaient certains).
J’ai donc, comme Cecile pour le tir à 10m, profité des enseignements de Samuel et ai appréhendé le pas supplémentaire que représente le tir a 50m (format identique à celui des pros. qui commence donc en cadet ).
Toutes les conditions étaient rassemblées pour que cette matinée se passe au mieux, l’implication  de chacun a permis que tout le monde ait pu en retirer le maximum!
Des parents ont pu mesurer une nouvelle fois la motivation de leurs jeunes pour cette activité, son exigence du respect des règles de sécurité, de maitrise de soi à tous les niveaux!
La pratique du biathlon dans notre club n’est pas anodine et ne sera possible que si, nous parents, nous participons (à la mesure de chacun selon  ses possibilités) à l’encadrement des jeunes.
L’équipe commence à s’étoffer, 2 parents vont en formation pour  » le tir à 10m » samedi et nous serons aussi 2 pour « le tir à 50m » le 01-07.
Philippe Bony, pour l’ensemble des biathlètes et initiateurs des dragons

 

Une galerie de photos de Biathlon Savoie Grand Revard:
Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.