SOMMAND et LES CONTAMINES : une poursuite sur deux jours

10 et 11 mars : SOMMAND et LES CONTAMINES : une poursuite sur deux jours.

Un reportage de Charlotte JOHNSTON

Pour la première fois cette saison, le weekend a été consacré à un format de course particulier, la poursuite: qui consiste en une première course en individuel et une seconde où les départs sont donnés en fonction des écarts de la veille.

Samedi 10 Mars: Une vingtaine de Dragons s’est retrouvée à Sommand pour l’individuel classique.

En plus du parcours aux longues montées et plats, s’associaient des conditions météorologiques difficiles : pluie et vent sans relâche! Ceci rendant le fartage plus difficile: comment trouver le bon fart d’accroche adapté à cette neige mouillée? Heureusement les super farteurs, Alex et Jean-No, ont su faire face à cette difficulté et ont permis aux Dragons de faire de belles courses dans l’optique de creuser les écarts pour le lendemain.

Programme du Samedi après-midi: fartage des skis de skate et surtout récupération pour Dimanche (le mot du coach: boire beaucoup d’eau!)

Dimanche 11 Mars: La poursuite a eu lieu sur les pistes des Contamines, avec presque pas de pluie mais un ciel gris quand même. L’enchainement des deux courses s’est fait sentir sur le parcours exigeant : montées dures, nombreuses relances et surtout de la neige qui s’enfonçait beaucoup sous les skis et les bâtons. Tout cela n’a pas empêché la montée sur le podium de 5 Dragons suite à de très belles courses: Chloé FAVRE 2e U13, Raphaël CALANDRY 3e U14, Nina BILHER 3e U16, Licia MARIN-PACHE 2e U18 et Sebastien GROS 3e SEN. Félicitation à eux!

Les autres résultats de la poursuite :

U13 : Anha DUFFOUR 25e; Matthias LACROIX 14e; Lois JOMIER 16e; Tilien PEYRET 22e; Nathan ROMERI 24e; Joris FAILLENET 30e; Oscar MAGNIEZ 31e; Loan PERSONNAZ

U14 : Faustine HESLOUIS 14e; Jan LEBARD 11e; Hugo BERGER 15e

U16 : Emma REISS 7e; Emma HOFFMANN 8e; Charlotte LACROIX 9e; Nicolas ROCHER 16e

U18 : Charlotte JOHNSTON 5e

Senior : Alexandre DOMENGE 9e

Un grand bravo à tous!

Place mercredi et jeudi aux Championnats de France UNSS pour lesquels notre équipe des Barattes a les plus hautes ambitions.

Le week-end prochain le rendez-vous est donné pour nos Dragons au Marathon des Glières mais aussi pour certains, à la Finale des Championnats de France U16 à Font Romeu.

Bonne chance à tous!

Charlotte JOHNSTON

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.