Un petit mot de Baptiste pour ce début de saison

O P E N I N G  2019 / 2020

 

Les fesses installées bien au chaud dans l’avion, les sommets enneigés des alpes s’effacent petit à petit dans les nuages. Sur la piste d’atterrissage d’en face, Kuusamo nous attend. Vendredi, les mythiques pistes finlandaises ouvriront une nouvelle fois la saison de coupe du Monde.

 

 

Il n’y aura pas de grands championnats cette année, mais effrayée à l’idée de nous voir nous laisser aller, la fédération internationale a rempli le calendrier comme un sprinteur rempli un hamburger… Quarante et une épaisseurs de coupes du monde, entourées par 2 belles tranches de tours de ski.

Comme je suis plutôt dans une phase d’affûtage et que l’ensemble paraît presque indigeste pour mon petit corps tout frêle, je vais me concentrer sur un menu plus frugal. Je pense cibler une vingtaine de courses cette saison et étonnamment, majoritairement des KO sprints.

 

Si de mai à aout le fonctionnement de ma prepa physique était original et plein de nouveautés, ces 3 derniers mois ont été plus traditionnels et basés sur un programme éprouvé en lequel j’ai confiance. (Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mes péripéties Norvégiennes, je vous invite à lire mon article sur le NordicMag n°31).

 

Ces évolutions sportives ont eu un impact jusque dans ma vie perso. Un mélange étonnant de prises de conscience associées à plus de recul sur ma pratique. Il me semble que ce relâchement se sent déjà positivement sur les skis et j’espère confirmer ça une fois le dossard sur les épaules.

Photo: nordicfocus

 

Bref, j’ai hâte de sortir de la boîte de conserve volante et de retrouver le froid glacial qui va si bien à cette ambiance particulière des premières courses.

Le stress, les jambes qui fument, les bronches qui brûlent et tout ce qui fait que notre sport est la parfaite définition du masochisme, tout ça me manque… Heureusement, il est l’heure !

Baptiste GROS

 

Mail: baptistegros.nordic@gmail.com

 

Instagram: https://www.instagram.com/bapt_gros/?hl=undefined

Facebook: https://www.facebook.com/BaptGROS/

Twitter: https://twitter.com/Gros_Baptiste

Both comments and pings are currently closed.