Un retour sur le Ch F U16 aux tuffes

Un retour sur le Ch F U16 aux tuffes de ce we.

Le départ pour Premanon s’est fait vendredi matin pour nos 2 biathlètes, Chloé Dupont et Violette Bony, qui allaient aussi rejoindre leurs copains et copines du groupe des pré sélectionnés comité MB.
Jonathan(U16) partait lui individuellement avec sa maman, il aura fait toute sa saison régulièrement avec rigueur et opiniâtreté, a l’instar d’Anouck Bossy les années passées.
Ce we fut pour lui mitigé, moins bien sur les skis et mieux en tir le 1er j, puis inversement le 2ème j. Il finit tout de même 68/78 sur cette épreuve et 87 sur 105 au classement général cadets en championnat de France ce qui est une performance très honorable car Jonathan ne beneficie pas d’aménagement d’horaires pour s’entraîner.
Il est suivi d’ailleurs par Antoine Revillard (U15), absent ce we, mais qui était dans la même démarche cette année classé sur cette saison en 88 eme place.
L’épreuve se déroulait sur 2j, le 1erj un sprint avec 1 tir couché puis 1 tir debout, le 2ème j une poursuite avec le handicap de la veille sous le format 1 tir couché et 2 tirs debout.
Le 1er j les trois boucles étaient tres exigeantes avec des grosses bosses (meme parcours que les garcons).
Le 2eme j le parcours sur 4 boucles etaient toujours dignes des ChF mais avec une grosse bosse en moins.
Les conditions météorologiques furent par contre très difficiles (vent, bourrasques et pluie) surtout pour les filles le 1er j et pour les garçons le 2eme j.
Chloé finit l’épreuve en 50ème place et 20ème U15, apres avoir tiré à 4/10 et 5/15. La fatigue s’est fait sentir pour Chloé après ces 2 gros we de compétition. Elle finit sa saison en 42eme place, 12ème U15 et 4ème du Mont Blanc. Chloé assure depuis 2 ans une progression régulière impressionnante !
Violette finit l’épreuve en 16ème place et 1ere U15.
Elle a tiré à 4/10 et 8/15, ce sont des résultats tres honnêtes pour une cadette 1ere annee qui vient juste de commencer le tir a 50m (format de tir des professionnels).
La stabilité pendant le tir lui etait difficile a assurer car les jambes commençaient a faire mal.
Ses performances sur les skis furent de haut niveau puisque des le 1er tour elle reprit 20s sur ses concurrentes directes.
Elle s’est sentie tres bien sur les skis avec une excellente glisse, mais a malheureusement cassé un bâton dans l’avant dernier tour.
Au classement general en championnat de France en biathlon, 15ème et 1ere U15 cette saison.
Tout comme Chloé, Violette finit sa saison de biathlon ravie par cette discipline ou elle connait plusieurs axes ou elle peut grandement progresser. C’est dans cette dynamique qu’elle souhaite choisir cette discipline pour sa selection dans le comité du mont blanc qui devrait être validée prochainement.
La saison n’est pour autant pas terminée, car elle repart jeudi pour les championnats de France de Fond qui se dérouleront chez nos amis Pyrénéens a Font Romeu le WE prochain, championnat dans lequel elle est actuellement classée en 5ème position en U15 (Chloé était aussi sélectionnée, mais sera partie en voyage scolaire).

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.