1 WEEK-END 3 COMPETITIONS

3 épreuves différentes sur ce week-end pour les jeunes des Dragons :

–   Championnats de France U17 de fond (Mass start  skate et sprint classique)

–   Championnats de France U17 de Biathlon (sprint et poursuite)

–   Grand prix de Megève (Sprint)

 

 

 

Championnats de France U17 de fond

Seul BIHLER Nina était engagée sur ces championnats initialement prévus à Pontarlier et qui se sont délocalisés sur Prémanon.

2 très belles courses pour Nina qui a fini 25ème U17 et 7ème U16 sur la mass start. Sur le sprint elle finit encore à une très bonne 7ème place en U16.

Bravo pour ces très bonnes courses avec toutes les meilleures françaises U17.

 

Championnats de France U17 de Biathlon

 

Initialement prévue aux Contamines-Montjoie, l’ouverture du Championnat de France U17 a eu finalement lieu au Col de Porte.

 

3 engagés : BONY Violette, DUPONT Chloé et RAISIN Jonathan

DUPONT Chloé a réussi un très bon week end avec une 16ème place en U17 et 5ème en U16 sur le sprint. Sur la poursuite  elle perd quelques places sur des filles U17 plus expérimentées  (20ème) mais gagne une place en U16 pour finir 4ème. Une belle prestation de sa part avec notamment une bonne régularité sur les tirs et de bons temps ski.

BONY Violette finit sur les sprint 38ème U17 et 11ème U16. Sur la poursuite elle gagne quelques places en prenant la 35ème place en U17 et 10ème place en U16.

Il reste encore à optimiser le tir et à retrouver son meilleur niveau en ski pour se replacer à l’avant garde des U17.

Certainement encore sous le coup de sa blessure au genou qui a vu sa préparation quelque peu perturbée. Je suis certain que les choses vont s’améliorer sur la saison et que tout va se mettre en place progressivement.

RAISIN Jonathan après sa belle prestation de La Clusaz il a connu un week end un peu plus compliqué avec des difficultés en tir sur le premier jour ou il finit 48ème. Il reprend quelques places sur la poursuite avec une 41ème place et un tir plus maîtrisé.

 

Grand prix de MEGEVE 

 

Une course de sprint qui devait avoir lieu initialement en classique à finalement eu lieu en skate pour manque de neige.

Les conditions étaient plutôt bonnes malgré une piste qui laissait entrevoir quelques pierres.

 

La journée a commencé par les catégories U17 à Senior avec une phase de qualification suivie des 1/4-1/2 et final. Même chose l’après midi pour les U12-U13-U15.

On notera les très bonnes prestations de REISS Emma qui monte sur la plus haute marche du podium en U17 ainsi que JOMIER Maïwenn qui prend une superbe 2ème place chez les U20 entourée des meilleurs filles du comité également membres des équipes de France pour certaines.

 

Chez les plus jeunes, beaucoup sont passés en 1/2 finale mais seul FAVRE Chloé et CALANDRY Johan ont pu se battre pour le podium sur la finale malheureusement sans succès.

Les succès, il faudra aller les chercher dans les futures confrontations. Il faudra pour cela garder tous les enseignements tirés de cette journée car  elle a été riche en terme d’apprentissage. Tout le monde va ressortir de cette course plus fort avec une expérience renforcée et une envie de monter que l’on est capable de faire encore mieux.

 

Rendez-vous le week end prochain pour une nouvelle étape des championnats de France de Biathlon U17 ainsi qu’une étape de Coupe de France de fond pour les U20 et Senior à la Seigne  dans le Jura et le grand prix d’Agy qui se tiendra à Flaine.

DOMENGE Alexandre
Entraineur des Dragons d »Annecy

Maiwenn Jomier en U20

 

Emma Reiss en U17

Both comments and pings are currently closed.