Le groupe jeune

slider1

 

ECOLE DE SPORT : Dispositif mis en place par la Mairie d’ANNECY dans quasiment toutes les disciplines sportives : l’objectif, dans le prolongement de l’EPS à l’Ecole, est d’inciter les jeunes Annéciens à découvrir et pratiquer une activité physique et sportive. Cette section de ski nordique des Ecoles de Sport Annéciennes, créée en 1999, accueille plus de 45 enfants de 7-11 ans, encadrée par 2 Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives, mis à la disposition par la ville et 3 Moniteurs Fédéraux membres du Club et formés par la FFS.

Cette structure, adossée au Club, sans que les enfants soient adhérents, constitue une première étape de découverte et de pratique. Les plus motivés s’orienteront ensuite vers le club pour une forme plus compétitive de l’activité.

 

Voir le descriptif détaillé de l’activité >>>Guide groupe jeune ASSOCIATION DES ECOLES DE SPORT ANNECIENNES

2 GROUPE JEUNES COMPETITEURS : Fort d’une quarantaine de jeunes de 12-18 ans placés sous la responsabilité d’un Entraîneur Diplômé d’Etat, ce groupe répond à la mission de formation que le club s’est assignée depuis son origine en 1978.

Dans le prolongement de l’Ecole de Sport, il s’agit pour les plus jeunes d’ accéder progressivement à une pratique compétitive.

Les exigences deviennent plus fortes avec la nécessité d’une préparation physique et technique tout au long de l’année, notamment l’été et l’automne.

Alexandre Domenge Entraîneur  salarié du club

Alexandre Domenge
Entraîneur
salarié du club

 

Compte-tenu du caractère saisonnier de la pratique du ski, cette formation à la pratique compétitive n’est pas incompatible avec la pratique d’autres disciplines sportives complémentaires.

La structure d’appui scolaire (CRESA) organisée au Collège des Barattes à Annecy-le-Vieux permet aux U14 et U16 d’être libérés une demi-journée dans leur Emploi du Temps dans un aménagement qui leur permet de concilier les apprentissages scolaires et les besoins de la pratique sportive.

Les plus performants ou ceux dont le potentiel physique est reconnu peuvent ensuite rejoindre le Pôle Espoir au Lycée du Mont-Blanc à Passy pour un accès progressif au Haut-Niveau.

 

Voir la charte du groupe jeunes >>>Guide groupe jeune