Le groupe « adultes » des Dragons

 C’est un groupe de pratiquants non structuré, sans entraîneur, des gens qui se regroupent pour pratiquer leur activité, participer à des stages ou à des courses populaires et partager leur passion. L’empathie, la solidarité, la tolérance, le respect des différences sont des valeurs fondamentales auxquelles doit adhérer chaque Dragon.

Voici les activités et principaux rendez-vous de l’année 2021-2022 :

Entraînement automne :

Chaque dimanche une heure et un lieu de rendez-vous sont fixés pour une marche bâtons en montagne ou une montée en skiroue. Pas de niveau requis, le groupe est assez hétérogène.

Stage de Noël

Ce stage a lieu toutes les années dans diverses stations. Cette année c’est Bessans qui a été choisi. Le stage qui aura lieu du 27 au 31 décembre est complet. Une innovation : des cours de perfectionnement seront proposés par un BE du club : Jacky Alonzo.

Cours de perfectionnement adultes 

Ils seront gratuits mais réservés aux parents et adultes adhérents. Ils auront lieu dès que l’enneigement sera suffisant dans le prolongement de l’entrainement du groupe jeunes, le samedi matin entre 11h et 12h30/13h et assurés par Titouan Reydet.

Sorties entraînements 

Le principe est de covoiturer pour se rendre chaque weekend (samedi ou dimanche) sur un site de fond. Le but est de varier les sites et de skier en groupe.

Séjour à l’étranger 

Cette année il a été proposé une semaine en Italie dans les Dolomites à Toblach. Les inscriptions sont closes à ce jour.

Déplacements courses 

-L’Envolée Nordique à La Chapelle des Bois les 29 et 30 janvier. Hébergement en gîte à La Combe des Cives.

-En préambule de la semaine dans les dolomites (20 participants), la course Toblach/Cortina, 42 km en classique le samedi et 32 km en skate le dimanche.

Entraînement été 

Même principe que l’automne en alternant sorties montagne et sorties vélo.