Baptiste GROS papa d’un petit garçon

Baptiste GROS papa d’un petit garçon

Le petit Matti a pointé sa petite frimousse le 6 septembre dernier faisant l’immense bonheur et l’enchantement de Clara et Baptiste auxquels le club est heureux d’adresser ses très chaleureuses félicitations.

Baptiste restera dans l’histoire du club l’athlète qui aura le mieux réussi dans la pratique du haut niveau. Après les premiers pas effectués à l’Ecole Elémentaire puis à l’AESA en 1999, il poursuivra sa formation avec Alexandre au sein du club avant d’intégrer les équipes du Comité et de la FFS où il gravira progressivement tous les paliers :

Championnats du Monde Juniors en 2010 (4ème en sprint par équipe), première Coupe du Monde en 2011 à DUSSELDORF.

C’est en 2014 qu’il marquera les esprits en réalisant son premier podium sur la coupe du Monde de Szklarska Poreba en Pologne (3ème)

En 2016, après un second podium à DAVOS (2ème derrière Federico Pellegrino), il s’impose en mars en finale de la Coupe du Monde à Québec devant Alex Harvey, Sergey Ustiugov et Peter Northug. Ouh la la le niveau !

Baptiste affiche également à son palmarès trois participations aux championnats du monde, Falun 2015, Lahti 2017, Seefeld 2019, deux participations aux Jeux olympiques de Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.

Au total, une magnifique aventure de près de 20 ans durant laquelle il aura développé de nombreuses compétences dans des domaines aussi vastes que l’amélioration de la performance, des habiletés motrices, de la force physique mais aussi des qualités mentales, de stratégie et d’organisation.

Un nouveau chapitre de son existence s’ouvre aujourd’hui auprès du petit Matti. Les émotions seront différentes mais non moins intenses.

Jean Noël D.