CRITERIUM DE LA PREMIERE NEIGE

CRITERIUM DE LA PREMIERE NEIGE

Les leaders confirment.

Ce dimanche 10 décembre, le club local des Glières recevait la première épreuve du calendrier régional sur le circuit bien connu tracé autour du monument.

Cette sculpture monumentale véritable symbole d’espérance et de paix en mémoire de l’engagement des combattants de la résistance de 1944 donne toujours à ce lieu préservé un caractère de recueillement et de sérénité probablement propice à l’effort et à la performance.

En tout cas même si nos jeunes compétiteurs ne sont pas systématiquement animés par ces ressorts symboliques ils ont tous été très généreux dans l’effort et cette première étape régionale aura été marquée par la confirmation de l’excellent niveau de forme de nos meilleurs athlètes qui se retrouveront le week-end prochain en Coupe de France.

Guillemette Baisle (U16), Simon CALANDRY (U16) et Johan CALANDRY (U18) l’emportent   et confortent leur domination dans un format de course (individuel Classique) qui sera Ă  leur programme dimanche prochain.

On notera également en U16 garçons l’excellente 7ème place de Noa BORIBOUN.

Dans cette même catégorie, Marius PALLUD termine 16ème.

En U18 garçons, Nils FAVRE prend une bonne 9ème place, Raphaël CALANDRY termine 8ème U20

Chez les dames, on trouve Lucia CALANDRY à la 6ème place en Sénior et Léa FERRAND 18ème U18.

Chez les plus jeunes, les U15 faisaient également leur rentrée : Gaïa RICHARD (U14) se hisse à une encourageante 4ème place , Constance ANTRAYGUE 15ème et Mateo MICHEL 20ème.

Globalement, une première course en classique sur une neige transformée pas facile à skier où les paramètres physiques et matériels sont prépondérants. Sur ce dernier point le protocole de fartage et d’essais de skis mis en place par les entraîneurs avec la complète implication des coureurs donne entière satisfaction.

La prochaine étape SKI MONT-BLANC se déroulera à LA CLUSAZ le 23 décembre prochain en individuel Skate.

Le SAMSE National Tour des 16 et 17 décembre prévu dans le Queyras a été déplacé à SUPER BESSE  dans le Massif Central avec un sprint en skate le samedi et un individuel classique le dimanche.

Jean-Noël D.