Les Dragons à la Coupe AURA 2, La Féclaz, le 16/01/22

Les Dragons à la Coupe AURA 2, La Féclaz, le 16/01/22

3 Dragons U15 et U17 se sont rendus à la Féclaz ce dimanche pour disputer la 2ème manche de la coupe AURA de biathlon d’hiver.

Le matin, ce fut Yanis Hoffmann, U15. 

Le réglage fut très facile, il n’y avait pas de vent. 

La centaine de participants est répartie en 5 poules. Il y a eu 5 manches, montantes ou descendantes selon le classement obtenu, avec un petit tour de 300m carabine au dos, un tir (C-D-C-D-C), un petit anneau de pénalité et une boucle d’1 km environ.

Grace à un bon ski, Yanis a su rester dans la première poule tout le long des 5 manches et se classe 8ème à l’issue de la compétition. Le vent s’est levé pendant la course et ses tirs demandent encore à être travaillés (3-1-2-0-1 bons tirs).

L’après-midi ce sont Bambou Pallud U15 et Liv Capron U17 qui ont pris le relais. Même format de course avec les 5 manches, avec les poules montantes et descendantes. Les U17 avaient droit à des balles de pioches et couraient avec leur carabine tout le long.

Le vent était de la partie aussi mais Bambou a bien géré ses tirs (4/5-5/5-3/5-1/5) et a fait une très belle course, ayant commencé dans la 4ème poule, elle termine 2ème de la « petite finale » (2ème poule), à la 20ème place. Une course et une attitude positive après un début de saison difficile.

Liv courait dans une catégorie très hétéroclite qui mélangeait les U17, U19, U22 filles ainsi que tous les masters hommes et femmes. Cela donnait des lignes de mass start originales, où les plus jeunes côtoyaient les plus anciens. Malgré un tir couché délicat, elle est remontée en première poule après chacun de ses tirs debout. Elle finira en 1ère poule, à la 14e place (7e U17 et 4e 2006) sans avoir utilisé une seule pioche (il était beaucoup plus rapide d’aller tourner que de piocher !).

Ce format très ludique était une bonne occasion d’expérimenter les tirs en confrontations et les tours de pénalités dans un anneau surchargé en biathlètes !

Nos 3 jeunes biathlètes sont très heureux de leur journée et des ces résultats encourageants !

Un grand merci au ski club de La Féclaz pour l’organisation de cet évènement.