Les jeunes sous la neige: « Enfin » et sur les podiums: « Bravo »!

 

Les jeunes des dragons étaient engagés sur 2 sites différents:

-Prémanon pour les championnats de France U17 de biathlon et les Championnats de France U20 de fond spécial.

-Flaine pour le grand prix d’AGY

 

 

 

Championnats de France U17 Biathlon et de fond spécial U20

Ces épreuves étaient initialement prévues sur le site de  La Seigne mais ont été délocalisées aux Tuffes à Prémanon.

BONY VioletteDUPONT Chloé et RAISIN Jonathan étaient présents sur les courses de Biathlon.

JOMIER Maïwenn était elle engagée sur le fond spécial.

 

Encore une belle prestation le samedi pour Chloé, malgré la fin d’une petite bronchite avec une 24éme place en U17 et 4ème U16. Le lendemain la course a été plus difficile aussi bien en tir que sur les skis. Certainement les séquelles de la bronchite cumulées à la fatigue de la veille.

Violette pas encore sur ses meilleures dispositions finit 37ème U17 et 9ème U16 avec un bon début de course mais une fin plus compliquée.

Elle a pris la décision de ne pas courir le dimanche.

Jonathan rend une belle copie le samedi avec une bonne 31ème place. Plus compliqué le dimanche avec une 51ème place.

 

Maiwenn a connu sa première « difficulté » de la saison vendredi sur la mass start en classique. Un manque d’accroche et une glisse capricieuse ont limité ses espoirs de réussite  sur cette course. Elle a su  cependant se battre jusqu’au bout pour finir 9ème U20.

Le lendemain, elle a su dépasser sa déception de la veille pour réaliser une bonne course avec toujours une 9ème place mais avec des écarts revus à la baisse (- de 30s du podium)

 

Grand prix d’AGY

 

Des conditions difficiles rencontrées sur cette course en classique.

Pas mal de neige était tombée dans la nuit et des précipitations qui ont duré toute la matinée. Les traces étaient partiellement recouvertes ce qui rendait les appuis compliqués.

L’occasion pour les fins techniciens de pouvoir laisser s’exprimer toutes leurs qualités techniques. Le fartage était lui aussi assez compliqué dans ces conditions et il fallait apporter le plus grand soin aux essais de skis avant le départ

A ce jeu, on a vu de très belles prestations des frères CALANDRY (Johan et Raphaël) qui prennent tous les 2 une belle 2ème place. Toujours dans une très bonne dynamique BIHLER Nina va chercher la seconde place à seulement 7s de la victoire. BONY Florin également sur le podium, pour se faire pardonner de nous avoir abandonné les années dernières (3ème place).

Enfin REYDET Titouan toujours à son aise en classique prend la 2ème place derrière le très costaud PERRILLAT Christophe (entraineur de équipe de France des U23 et ancien membre des équipes de France)

On pourra noter aussi les bonnes courses de REISS Emma (4ème), LEBARD Jan (8ème) FAVRE Chloé (5ème) et TUCCINARDI Jules (6ème).

Bravo à tous d’avoir su affronter les difficultés rencontrées

 

 

Rendez-vous le week-end prochain au Grand prix de Chamonix où nous aurons l’honneur de compter parmi nous GROS Baptiste qui rentre de DRESDE où il s’est particulièrement illustré sur la coupe du monde de sprint (6ème)

DOMENGE Alexandre
Entraineur des Dragons d »Annecy

Tous les résultats avec les liens ci-dessous:

Résultats Gd prix d’Agy

Résultat Ch france U20 Fond Ind Libre 

Résultat Ch France U20 Mass classique

Résultat Ch de france U17 Fille biathlon Poursuite

Résultat Ch france Biathlon U17 Homme Poursuite

Résultat Ch de France U17 F Biathlon Sprint

Résultat Ch De France U17 H Biathlon Sprint 

 

 

 

 

 

Both comments and pings are currently closed.