Même si le déficit de neige est toujours une préoccupation pour tous les organisateurs de courses, les belles conditions climatiques et hivernales du dernier week-end ont largement contribué à la réussite de la Coupe de France de biathlon de Peisey-Vallandry et de la Bûcheronne à MEGEVE.
En biathlon, cette étape de PEISEY aura été marquée par les podiums de Violette BONY, 3ème du sprint le dimanche (2ème U22 avec un 9/10) et de Bambou PALLUD 2ème U17 (10/10).
Yannis HOFFMANN (U17) prendra la 37ème place (6/10).
Du côté de MEGEVE, en fond spécial, la Bûcheronne qui, à ses débuts, se rapprochait du fond populaire avec des formats plutôt longues distances et départ en lignes s’est transformée depuis quelques années en épreuve de KO Sprint en classique.
Dans cet exercice qui mobilise des qualités physiques différentes, certains jeunes du club ont bien su tirer leur épingle du jeu.
U13 : Line PERRILLAT 3ème, Mélie HERMANN 9ème, Albane ROUMANEIX 17ème
Gabin BOCQUET 10ème, Antonin VERGER 11ème, Marius LOYER 17ème,
Colin MEYNIER 20ème.
U15 : Gaïa RICHARD 18ème (5ème U14) Constance ANTRAYGUES 20ème.
Evan FAVRE 18ème.
U16 : Guillemette BAISLE 1ère sans surprise, elle gagne qualif, quart, demi et finale.
Noa BORIBOUN 2ème, Marius PALLUD 8ème.
U18 : Johan Calandry en pleine préparation des épreuves des Jeux Olympiques de la Jeunesse termine 6ème, Arman LOYER 8 ème, Arthur LAVY 10ème.
Sen : Titouan REYDET réalise le 14ème temps de la qualif.
Le prochain week-end LA CLUSAZ accueillera la 4ème étape du SAMSE National Tour avec le vendredi 26 un individuel classique, le 27 un KO-Sprint en classique et le dimanche 28 une Mass-start en libre.
Le circuit régional Mont-Blanc fera étape à AGY SAINT SIGISMONT pour une épreuve en skate départ toutes les 30 secondes sur le site de la Pierre Carrée à FLAINE.