RENCONTRE DEPARTEMENTALE DES FOYERS

RENCONTRE DEPARTEMENTALE DES FOYERS

 UN FINAL EN APOTHEOSE

Clap de fin de saison pour tous nos jeunes pratiquants Dragons, Dragonnets, Lynx, Dahuts et Marmottes ce mercredi 30 mars. Ils étaient près d’une cinquantaine à avoir fait le déplacement.

Pour cette ultime confrontation, apr√®s un lever t√īt et 1h30 de voyage jusqu‚Äô√† MORZINE, il aura fallu s‚Äôappuyer tous les lacets de la mont√©e vers Avoriaz pour trouver la neige √† 1600 m d‚Äôaltitude sur le golf situ√© au pied des pyramides √† l‚Äôarchitecture d‚Äôavant-garde de la station.

Pr√®s de 800 jeunes inscrits, 25 structures p√©dagogiques, les foyers de ski de fond de Haute-Savoie, v√©ritable ADN du parcours nordique de tous les jeunes pratiquants de notre d√©partement dans le prolongement de la pratique scolaire auxquels il faut rajouter les membres du team HSN, les nouveaux MF1 venus parfaire leur formation et tous les dirigeants, √©lus, cadres, b√©n√©voles et parents :  c‚Äôest dire le succ√®s de cette rencontre qui, apr√®s deux √©ditions cons√©cutives annul√©es renoue avec les belles ann√©es d‚Äôavant covid 19.

Et puis…il n’y avait pas que la course mais aussi des ateliers d’initiation : biathlon, creux et bosses, boardercross, slalom, montée infernale, vitesse…que chacun a pu parcourir tout en complétant sa fiche de bord dans le pur esprit du jeu.

Bref, une véritable fête agrémentée de petites récompenses et d’une petite collation pour mieux récupérer des efforts consentis.

On peut m√™me mentionner qu‚Äô√† l‚Äôinitiative de Marc CURTELIN,  les plus jeunes, apr√®s le repas tir√© des sacs et en attendant la remise des prix ont pu retrouver un peu de confort et de chaleur dans le car tout en visionnant le dessin anim√© SCHRECK que les plus grands ont r√©clam√© pour le voyage du retour.

En ce qui concerne l‚Äôaspect course, on notera la victoire de Line PERRILLAT en U11 (Camille CARME 11√®me), la 10√®me place de Tom FRANCIS-ROBLEDO en U11 (Eliot BUCHY 11√®me) et la seconde place de Lo√Įs HEUSEY en U12.

Au final, et c’est le plus important, chacun est rentré sur ANNECY avec le sentiment d’avoir trouvé sa place à chaque instant de cette journée et d’avoir pu exprimer ses talents.

Bravo √† tous et un grand  MERCI √† Amandine HAUET, Carole PEGOUD, Yannick HEUSEY (ETAPS), Marc CURTELIN, Julien PERRILLAT, Pierre FRANCIS et les entra√ģneurs Alex DOMENGE et Titouan REYDET pour l‚Äôencadrement de  notre forte d√©l√©gation.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 JND


Une partie de l’équipe d’encadrement en compagnie d’Antonin GUIGONNAT avec lequel nous avons pu échanger.