RESULTATS 03-04 FEVRIER

RESULTATS 03-04 FEVRIER

SAMSE BIATHLON TOUR LA FECLAZ

RASSEMBLEMENT NATIONAL U15 PREMANON

BIATHLON :

Pour cette cinquième étape de la Coupe de France à LA FECLAZ, à quelques jours des Championnats du Monde qui débuteront mercredi à NOVE MESTO en République tchèque, toute l’élite du biathlon français s’est retrouvée samedi pour un sprint.

Les très nombreux spectateurs qui se sont déplacés ne voulaient pas manquer cette unique occasion d’encourager en direct les athlètes qu’ils suivent depuis le début de la Coupe du Monde par écrans interposés des chaînes l’Equipe ou Eurosport. Le magnifique soleil et les belles conditions hivernales ont contribué aussi au succès populaire de cet événement.

Les plus jeunes U17, U19 et U22 qui jouaient eux leur qualification pour les Mondiaux Juniors d’OTEPAA en Estonie ne se sont pas plaints de cette folle ambiance tout au long de la piste.

Violette BONY, après les podiums des Saisies mi-décembre puis de PEISEY-VALLANDRY le 21 janvier, elle se présentait à La FECLAZ avec de réelles ambitions.

Malgré de très bons temps de ski elle termine 8ème U22 avec un 8/10 au tir le samedi puis 10ème U22 (7/10) le dimanche.

Des résultats qui ne lui permettront pas de se qualifier pour les Mondiaux Juniors mais il reste encore de belles choses à aller chercher notamment lors des deux prochaines manches du SAMSE BIATHLON NATIONAL d’ ARçON et du Col de Porte avant les Championnats de France de MERIBEL fin mars.

Chez les U17, Bambou PALLUD et Yannis HOFMANN poursuivent leur formation avec une réelle réussite.

Bambou 21ème avec un 5/10 le samedi, elle accroche une prometteuse 11ème place le dimanche avec un 8/10.

Yannis 24ème avec un 5/10 le samedi se hisse au 5ème rang national le dimanche (8/10).

CHALLENGE NATIONAL SKI DE FOND U15 :

Le stade des Tuffes équipement d’appui du Centre National de Ski Nordique de PREMANON est devenu le site de repli d’un bon nombre de courses nationales.

Grâce aux infrastructures, le snowfarming et la neige de culture, toutes les conditions d’organisation de courses sont rĂ©unies avec une boucle (ou plutĂ´t un « ruban de neige Â») de 2,5km.

Hébergée à BOIS D’AMONT, une délégation de 9 jeunes U14/U15 des Dragons ont participé à ce rassemblement national qui a regroupé plus de 500 compétiteurs.

Lors du KO sprint du samedi on notera que toutes les filles se sont qualifiées pour les phases finales.

Constance ANTRAYGUES 28ème tps des qualif termine 36ème, Gaïa RICHARD seulement 80 ème aux qualif remonte à la 55ème place, Fleur LEPY (Q :63ème) finit 80ème et Meije FAVRE 99ème aux qualif termine 92ème.

Chez les garçons, sur 293 classés, c’est Johan PERRISSOUD qui réalise la meilleure performance 110ème ; puis dans l’ordre Evan FAVRE 160ème, Loïs HEUSEY 175ème, Milo LE DORE 209ème et Matéo MICHEL, 238ème.

Le dimanche, place à l’individuel Classique.

Constance ANTRAYGUES prend une bonne 36ème place à 1 min de la tête, Fleur LEPY 79ème. Gaïa et Meije malades n’ont pas pris le départ.

Chez les garçons, Loïs HEUSEY termine 137ème, Johan PERRISSOUD 189ème et Milo LE DORE 209ème. Matéo MICHEL malade n’a pas pris le départ.

Globalement, les résultats sont plutôt  encourageants d’autant que la plupart des jeunes sont U15 première année et pourront retrouver ce rassemblement national l’année prochaine.

Le week-end prochain (Ă  confirmer si maintien)

Grand Prix du Pays Rochois aux Glières le samedi  (individuel classique)

Grand Prix du Semnoz le dimanche (poursuite en skate selon les Ă©carts de temps de la veille).

Jean-Noël D.