15 novembre 2024 Espace Rencontre ANNECY
Pour être nominé au palmarès des athlètes mis à l’honneur à l’occasion de cette soirée, il fallait au moins un titre de Champion de France de sa discipline et/ou figurer sur les listes haut-niveau du ministère des sports. Parmi les 250 athlètes distingués et les 47 clubs invités, 7 jeunes fondeurs ou biathlètes des DRAGONS ont dignement représenté le ski nordique.
Simon Calandry, appelé à deux reprises, a été particulièrement remarqué avec un titre de Champion d’Europe d’Orientation et des performances de premier plan en ski de fond avec de nombreux podiums en sélection nationale.
Ses deux frères Johan, membre du Groupe National Performance 2030 en ski de fond et Raphaël champion de France de sa catégorie en CO sans oublier Cécile, la soeur aînée, leader de l’équipe de France de Course d’Orientation, auteure d’un top 6 en coupe du Monde en avril 2024 en Suisse sont tous les quatre les dignes représentants d’une dynastie qui fait le bonheur des DRAGONS et du Club Annecy Orientation.
Ont été distinguées également : Violette BONY, biathlète de haut niveau, membre du Team Elite Nordique BESSANS qui vient de réaliser deux deuxièmes places U22 sur le sprint et la Mass-start de sélection et Guillemette BAYLE une des meilleures U18 Française en ski de fond.
On citera également Yanic et Lucas HIMSTEDT qui ont remporté le titre de Champions de France de ski-orientation dans leur catégorie.
Cette soirée toujours bien suivie donne la vraie mesure du dynamisme du mouvement sportif annécien. Sa réussite est le fruit d’un travail sérieux au sein de clubs de mieux en mieux structurés porté par l’engagement sans faille de nombreux cadres, entraîneurs et bénévoles.
Jean-Noël D.