CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS

LES DRAGONS FONT LE SHOW ET REMPORTENT LA 2ème DIVISION

Le traditionnel rassemblement des Championnats de France des Clubs représente certainement l’un des symboles le plus révélateur du dynamisme des structures de base de la FFS, les clubs,  qui oeuvrent au quotidien pour le développement des disciplines nordiques.

Ce rendez-vous qui a dû être suspendu ces deux dernières années a renoué ce dimanche à LA BRESSE, au coeur des Vosges, avec cette ferveur communicative à laquelle les Dragons ont  apporté leur pleine contribution.

L’arrivée victorieuse de Baptiste GROS portant, sur une seule jambe l’étendard des Dragons restera une image forte de ces championnats.

En 2002 déjà, sur le même site de LA BRESSE, les Dragons avaient marqué de leur empreinte ces Championnats des clubs en empochant le titre de vice-champions de France de 1ère division. En 1998 ils avaient été sacrés à VALLOUISE en seconde division. C’est dire l’attachement de notre club à cette épreuve qui sait si bien insuffler le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe.

Cette année avec les trois frères CALANDRY  on pourrait rajouter que la solidarité familiale a pu aussi favoriser ce relais victorieux : ils auront su en tout cas propulser leur équipe en tête de course et laisser Baptiste finir magistralement le travail dans un dernier tour triomphal. Il s’impose détaché loin devant son camarade de l’Equipe de France Renaud Jay des Menuires.

Un grand bravo donc à Simon, Johan, Raphaël CALANDRY et à Baptiste GROS qui ont porté haut les couleurs du club. Qu’ils soient fiers de ce bonheur qu’ils nous font partager.

Quant au relais dames, dans un contexte très relevé, il n’a pas démérité : 29ème place (18ème club).

 Félicitations à  Guillemette BAISLE, Chloé FAVRE et Chloé DUPONT.