Ce temps fort de la saison qui marque aussi la fin d’un nouveau cycle d’apprentissage pour les plus jeunes, s’est déroulé ce mercredi sur un plateau des Glières baigné de soleil et sous une température printanière. Le regel de la nuit a permis cependant de conserver un fond de piste dure et glissant tout du moins pour les premiers coureurs qui se sont élancés.
Cette rencontre qui a rassemblé plus de 600 jeunes fondeurs dont des délégations des Vosges, du Jura et même des Pyrénées était jumelée cette année avec la fête de la glisse de l’USEP et offrait une dizaine d’aire de jeux : biathlon, slalom, boarder-cross, sprint…mais également une sensibilisation à la pratique des personnes handicapées ou des mal-voyants.
Cette édition 2024 revêtait également un caractère particulier puisque Haute Savoie Nordique créée en 1974 fêtait ses 50 ans avec la venue de nombreuses personnalités, partenaires et anciens acteurs et décideurs à l’origine du développement du ski de fond dans notre département.
La remise des récompenses tant attendue après les longs discours s’est déroulée dans une joyeuse ambiance.
Les Dragons et son Ecole de Sport, forts d’une soixantaine de participants n’ont pas ménagé leurs efforts. Tous sont rentrés ravis et enchantés de la belle journée passée en pleine nature dans un bel esprit de camaraderie.
Tous les résultats sur le site           https://www.haute-savoie-nordic.com
Jean-Noël D.