GRAND PRIX DE SKI DE FOND DE LA VALLEE DU BOUCHET
RECORDS DE PARTICIPATION ET DE VICTOIRES
Samedi 4 mars, quinze jours après le Semnoz, tous les clubs de ski nordique du Comité Mont Blanc se sont retrouvés à GRAND BORNAND face à l’Auberge Nordique pour une Mass Start en Skate.
En engageant 68 coureurs les Dragons détenaient la palme de la plus forte délégation, devant le SC du Grand-Bornand (50 coureurs) et le Club des Sports de La Clusaz (47).
Mais, comme si cette distinction ne suffisait pas à leur bonheur, les annéciens ont remporté six victoires sur les 14 possibles.
Première place pour Aline PERRILLAT (U12), Guillemette BAISLE et Simon Calandry (U15), Bambou PALLUD (U16), Loïs JOMIER (U18) et Raphaël CALANDRY (U20).
Notons également les 8ème et 9ème places de Tom FRANCIS-ROBLEDO et Colin MEYNIER (U12), la 10ème place de Camille CARME (U12), les 5ème et 6ème places de Loïs HEUSEY et Gaïa RICHARD (U13), la 8ème place de Noa BORIBOUN (U15) les 10ème et 11ème places de Armand LOYER et Nils FAVRE (U18), la 10ème place de Lucia CALANDRY (sen)
Quant à Johann CALANDRY, sélectionné pour les OPA Games, Coupe d’Europe des U16/U18, il prend une prometteuse 21ème place (8ème de son année d’âge) sur la Mass Start Classique à Prémanon dans le Jura.
Le lendemain Simon CALANDRY et Noa BORIBOUN se sont déplacés à CORRENçON pour prendre part à la Coupe AURA de biathlon : Simon avec 7 fautes/10 au tir se classe 12ème et Noa, 7 fautes également, 39ème/104 classés.
Ces résultats d’un bon niveau et le nombre croissant de participants donnent tout son sens à la double mission du club : améliorer la performance et favoriser le développement et le plaisir de la pratique.
Tout ce petit monde se retrouvera aux CONTAMINES dimanche 12 mars pour un individuel en Classique.
Le Marathon Ski Tour fait Ă©tape dimanche prochain Ă LA FECLAZ si La Savoyarde est maintenue.
Jean Noël D.