Grand prix de CHAMONIX : Les dragons confirment.

Grand prix de CHAMONIX : Les dragons confirment.

Forts de la confiance engendrée par les bons résultats obtenus à FLAINE la semaine dernière, les jeunes Dragons se présentaient au Grand Prix de Fond de CHAMONIX avec de réelles ambitions. L’entrée en lice des U12 pour la première fois cet hiver allait en plus révéler et mettre en perspective de nouveaux jeunes talents.

Les conditions climatiques des derniers jours avaient contraint les organisateurs du club des sports de rapatrier la course sur le site du Bois du Bouchet qui offrait une bande de neige de 2,6km quasiment plate. La neige de médiocre qualité et la pluie qui s’est invitée en milieu de matinée offraient des conditions auxquelles personne n’était habitué un 15 janvier.

Malgré tout, chacun des 450 coureurs présents aura trouvé les bonnes adaptations pour que le plaisir demeure sans tomber dans une exigence excessive de la performance.

Les classements ont affiché des chronos très serrés.

Les meilleurs résultats :

U12 F : Line PERRILLAT 8ème, Camille CARME 11ème.

U12 G : Colin MEYNIER 3ème, Eliott BUCHY 9ème.

U13 F : Gaïa RICHARD 1ère. U13 G : Loïs HEUSEY 4ème, Basile CHANCENOTTE13ème.

U15 G : Simon CALANDRY 4ème. U18 F :  ChloĂ© FAVRE 5ème, Liv CAPRON 11ème.

Sen D : Lucia CALANDRY 1ère. U18 G : Loïs JOMIER 8ème, Nils FAVRE 13ème.

U20 G : Raphaël CALANDRY 1er, Jan LEBARD 2ème.

Sen H : T. REYDET 3ème A. FAVRE 10ème A. DOMENGE 15ème B.THOUVENIN 29ème.

A noter que Johan CALANDRY et Guillemette BAISLE ont été mis au repos en vue des épreuves nationales à venir.

On soulignera également que les dominations de Raphaël CALANDRY et Jan LEBARD chez les U20 constituent des résultats encourageants avant les Championnats de France qui ont lieu les 21 et 22 janvier prochain dans le Massif du Queyras.

La prochaine étape du Circuit Régional Mont Blanc conduira tous ces jeunes compétiteurs à MEGEVE le 22 janvier pour une épreuve de KO sprint.

Jean -Noël D.