Fin de semaine chargée en ski de fond et biathlon pour nos jeunes compétiteurs : Les Championnats de France Longue Distance à Arvieux dans le Queyras, le Samse National Tour Biathlon à Peisey-Nancroix et la Bucheronne à MEGEVE.
Les plus jeunes U13 et U15 ont été mis au repos pour ne pas les exposer aux très basses températures.
Au programme du samedi à ARVIEUX, un 20 km classique : La meilleure performance est mettre à l’actif de Jan LEBARD 14ème U20, Raphaël CALANDRY 28ème puis en U18, Johan CALANDRY 19ème et Loïs JOMIER 32ème.
Le lendemain, autre format et autre style avec un KO Sprint. En U18, Loïs JOMIER et Johan CALANDRY sortis en demi finale s’octroient respectivement la 9ème et 11ème place… Bravo !
Qualifiés pour les quarts de finale, Jan LEBARD et Raphaël CALANDRY se classent 14ème et 23ème de ce sprint U20.
Nos biathlètes filles, ont également enchaîné deux jours de compétition dans des conditions de froid difficiles avec deux sprints (7,5 km) : Bambou PALLUD U17 1ère année prend la 55ème (8/20) et la 53ème place (2-2), Liv CAPRON se classe 56ème (11/20) et 60ème (0-4)
En U19 Chloé FAVRE se classe 15ème (11/20) et 13ème (2-2)
Chez les U22 Violette BONY se classe 6ème (15/20) et 8ème (0-3).
Au grand Prix de MEGEVE, la Bucheronne en souvenir et à la mémoire de Joël PARISSE et Jean GADIOLET, après une épreuve individuelle en sprint, les jeunes ont enchaîné avec un Team Sprint.
Victoires de Titouan REYDET en sénior sur le prologue et de Nils FAVRE en U18, troisième place pour Armand LOYER et la belle 2ème place de Romane LE DIOURON en U16.
En relais, Maya JUIGNIER SINTUREL et Léa FERRAND l’emportent en U16.
Dans la catégorie Sen/U20, Titouan REYDET et Yann RIVALLANT se classent 2ème, Nils Favre et Armand LOYER montent sur la troisième marche du podium.
Enfin aux Jeux Mondiaux Universitaires, à Lake Placid Chloé DUPONT en biathlon a participé à quatre courses ; elle s’est classée 20ème sur le sprint et 22éme sur la poursuite. Cette magnifique opportunité lui aura permis d’évoluer dans un contexte plus relevé et d’emmagasiner un maximum d’expérience.
La prochaine étape du Circuit Comité Mont-Blanc conduira dimanche prochain tous les jeunes du club au Plateau des Glières pour le Grand Prix du Pays Rochois pour une Mass Start en classique.
Jean-Noël D.




















