Les résultats des Championnat de France U15

Les résultats des Championnat de France U15

A cause d’un manque de neige, le championnat de France U15 qui devait se réaliser à la Seigne, a été reporté dans la forêt du Mont d’or.

Programme de du Week-end : 

Samedi matin : KO sprint, qualifications pour les phases finales de l’après-midi, départ individuel toutes les 15s sur une boucle de 900m.

Samedi après-midi:  Les 100 premiers qualifiés pour les phases finales sont répartis en 10 poules de 10 coureurs pour s’affronter sur le même parcours. À l’arrivée, les 3 premiers de la poule monteront sur la poule supérieure et les 3 derniers descendront. Il y aura 3 départs sur ces phases finales pour avoir la chance de se placer.

Dimanche : Mass-start classique avec un départ toutes les 20s. Les 500 coureurs s’élanceront sur une seule boucle de 4km pour les filles et 4,6km pour les garçons, dans la forêt.

Nous sommes partis le vendredi à 8h en direction de Métabief pour la reconnaissance des parcours du week-end.

À 10h, nous arrivons sur place et nous sommes très surpris par les conditions d’enneigement qui ne sont pas extraordinaires… 

Une fois la reconnaissance de la piste du samedi et du dimanche faite, nous repartons pour manger à notre hébergement “les gentianes” situé à Rochejean, une auberge très sympathique ou nous avons été très bien accueillis. Pour les reste de la journée, fartage de ski, promenade dans le village, cours de yodel avec un professionnel de la discipline, repas, débrief, détente avec apnée et dodo.

Le lendemain, réveil à 6h30 pour le KO sprint. Sur place, la boucle du KO se dégrade très rapidement avec le passage des coureurs pour la reconnaissance de la piste, ce qui va rendre la piste très technique pour la suite de la journée.

Le premier départ des filles a lieu à 9h, puis les garçons enchaînent par la suite. 

Résultats de la qualif fille:

Guillemette 11e

Bambou 13e

Amandine 70e  

Maya 88e

Ambre 103e

Léa 152e

Résultats de la qualif garçon:

Yanis 23e

Simon 33e

Noa 106e

Timéo 229e

Marius 262e

Pour les phases finales, certains de nos dragons sont ressortis frustrés de cette confrontation à 10. D’autres ont amélioré leur résultat. 

Résultats phase final fille: 

Guillemette 13e / 1er U14.

Bambou 36e

Résultats phase final garçon:

  • Simon 11e au pied de la finale / 1er U14
  • Yanis 34e

Le lendemain, nos dragons se sont élancés sur une seule boucle dans la forêt du mont d’or. Malgré la qualité de piste, et le niveau national, les résultats ont été plus que correct.

La neige bien transformée a favorisé les skis en semelle blanche.

500 U15 ont pris le départ dès 9h toutes les 20s dans l’ordre croissant des résultats de la veille.

4km filles :

Guillemette fait encore une fois une course magnifique en prenant la 8e place.

Bambou, non loin d’elle, finit 15e malgré une chute qui lui aura coûté un top 10…

Petit tir groupé avec Maya qui prend une belle 120e place suivie d’Ambre à la 129e place et d’Amandine à la 134e place. Pour finir, Léa finit à la 156e place.

5km hommes: 

Simon Calandry, encore une fois très performant en première année, prend la 12e place à moins d’une minute de la tête de course. Yanis prend la 37e place, puis Noa la 98e place, Timéo la 225e place et Marius la 249e place.

Au classement général de ce week-end de course, Guillemette est récompensé par sa 9e place. 

Titouan Reydet CoachDragons d’AnnecySki NØRDIC et BIATHLON19 rue des edelweiss74000 Annecy