Succès des Dragons au 3ème SAMSE NATIONAL TOUR.

Succès des Dragons au 3ème SAMSE NATIONAL TOUR.

SAMEDI-DIMANCHE 13-14 JANVIER 3ème SAMSE NATIONAL TOUR

Guillemette BAISLE double championne de France U16

Simon CALANDRY vice-champion U16

Johan CALANDRY 8ème U18

C’est au Praz de Lys que les comités du ski français s’étaient donnés rendez-vous pour cette 3ème étape du SAMSE National Tour, support des Championnats de France pour les U16 et U18 sous la forme d’une mass-start en classique le samedi et de relais mixtes en classique le dimanche.

Pour les épreuves du premier jour, nos trois meilleurs représentants, donnés clairement comme prétendants au titre ont bien tenus leur rang.

Guillemette, dominatrice en ce début de saison, leader du classement général de la Coupe de France, l’emporte à l’issue d’un duel serré avec Lucie LOOSEN des Saisies.

De son côté, Simon,  sacré vice-champion de France, n’a rien pu faire face à l’homme fort du jour Victor LAFRASSE du grand-Bornand auquel il concède 20 secondes.

Johan, en U18, s’est longtemps accroché mais n’a pas réussi à rester dans le groupe de tête : il termine 9ème.

Au sein de cette catégorie, on retrouve Arthur LAVY 27ème, Nils FAVRE 30ème et Arman LOYER 33ème sur les 50 coureurs classés.

Le dimanche en relais mixte, Guillemette, associée à Victor LAFRASSE de Grand-Bornand, (tous deux sacrés la veille) l’emporte largement devant l’équipe de la Savoie Lucie LOOSEN/ Paul ROUSSET du Revard.

Quant à Simon,  dans l’équipe du Mont-Blanc2, il prendra avec Emmi PAOLUCCI  la 8ème place.

Chez les U18, Johan, auteur d’un bon relais, engagé avec l’équipe du Mont-Blanc 2 échouera au pied du podium.

Les Dragons se situent désormais à une solide 4ème place des clubs français dans le classement provisoire de la Coupe de France.

La quatrième étape du SAMSE NATIONAL TOUR aura lieu à LA CLUSAZ les 26 et 27 janvier avec un individuel Classique le samedi et un KO en libre le dimanche.

Johan CALANDRY se trouvera en Corée : il disputera un sprint libre le 29 janvier et un individuel classique le 30.