SAMSE NATIONAL TOUR PREMANON
GRAND PRIX DE LA VALLEE DU BOUCHET
- COUPE DE FRANCE PREMANON :
Une fois encore, le stade des Tuffes sauve le calendrier national et constitue une belle base de repli pour les clubs jurassiens qui ont obtenu l’organisation d’une épreuve de la Coupe de France.
Cette cinquième étape mettait au programme une poursuite avec un individuel classique le samedi et une course en skate en confrontation directe le dimanche avec les écarts de temps de la veille. Finalement cette seconde manche s’est courue aussi en classique.
Les Dragons sont plutôt bien représentés cette année sur le circuit national notamment en U16 et U18 avec Guillemette BAISLE, Simon CALANDRY et son frère Johan. Tous trois briguent les meilleures places au classement général tout en poursuivant leur apprentissage du haut- niveau.
Malheureusement Guillemette, malade, n’a pas pu défendre totalement ses chances ce week-end. Alignée malgré tout sur l’individuel classique le samedi, elle a tout donné pour arracher une 3ème place mais n’a pas pu prendre le départ le lendemain.
Simon abonné à la deuxième place derrière son camarade du Grand Bornand, Victor LAFRASSE a concédé 15 seconde le premier jour puis 27 secondes le second en poursuite. Il distance ses poursuivants à plus de 43 secondes.
Johan prend une bonne 4ème place le samedi à 1,4 seconde du podium pour revenir au 3ème rang le dimanche.
Noter également les 52ème, 57ème et 61ème places pour Nils FAVRE, Arthur LAVY et Arman LOYER sur l’épreuve de classique pour 81 classés.
En U20 Raphaël CALANDRY s’est situé au 34ème rang et Guilhem GRATRAUD 41 ème.
Guillemette, Simon et Johan sont retenus dans la sélection française pour participer aux FESA GAMES de SCHILPARIO en Lombardie dans la province de BERGAME en ITALIE.
Au programme un individuel classique le samedi 24 fĂ©vrier et un relais mixte 4×3,3 km le dimanche 25.
- GRAND PRIX DE LA VALLEE DU BOUCHET :
L’annulation du Grand Prix de Villard sur Boège qui privait les plus jeunes de leur course en ce début de congés scolaires a incité les responsables du club de Grand Bornand à proposer une compétition pour les U13 et U15. Il faut dire que la piste des Plans au fond de la vallée du Bouchet, au niveau du golf et au bord du Borne est bien préservée des rayons du soleil. Sachant également que le Grand Prix d’Argentière du 25 février a été annulé.
Tous les résultats :
U12 dames : Luz CAPRON 20ème, Gina BALADOU 35ème, Naomi RICHARD 38ème.
U12 Hommes : Raphaël DUPONCEL 21ème, Yssandre LOISEL 22ème, Heli HENRIOT 26ème,
U13 dames : Line PERRILLAT 4ème, Melie HERMANN 8ème Albane ROUMANEIX 16ème
Nina LAZZERINI 21ème, Esther DEBROSSE 29ème, Lou Thouvenin 43ème
U13 Hommes : Tom FRANCIS ROBLEDO 9ème, Gabin BOCQUET 16ème, Léo MAÌTRE 23ème, Marius LOYER 24ème, Léon PERRUCHOT 38ème
U14 dames : Gaïa RICHARD 3ème.
U14 hommes : Loïs HEUSEY 16ème, Milo LE DORE 30ème, Baptiste CABRERA 40ème.
U15 dames : Constance ANTRAYGUES 5ème, Fleur LEPY 14ème, Meije FAVRE 20ème, Liv PEALA 26ème, Andrea DEBROSSE 31ème.
U15 hommes : Mateo MICHEL 20ème, Evan FAVRE 21ème, Johan PERRISSOUD 22ème
Pas de course pour les plus jeunes ce prochain week-end. Ils profiteront de trois jours de décompression à la maison au retour du stage qu’ils suivent cette semaine à AUTRANS.
Nous souhaitons le plein de réussite à nos trois représentants aux FESA GAMES
Jean-Noël D.